Lil Wayne : la date de sortie de son album Funeral

Funeral, le nouvel album de Lil Wayne sortira la semaine prochaine

Il l’avait promis pour février, ce sera finalement plus tôt que prévu. C’est officiel, Lil Wayne sortira son nouvel album Funeral le 31 janvier 2020.

Cela fait plus de trois ans que Lil Wayne a annoncé l’existence de l’album Funeral et à l’époque, ce n’était qu’un de ses nombreux projets annoncés : parmi les autres, on trouvait la mixtape Dedication 6 et l’album Tha Carter V. Ces deux derniers étant sortis, il ne manque plus que le troisième.

Alors qu’il avait promis une sortie pour le mois de février, Weezy a finalement choisi de prendre un peu d’avance. Contre toute attente, il vient d’annoncer sur Instagram, que son nouvel album Funeral sortirait le 31 janvier prochain, soit la semaine prochaine.

https://www.instagram.com/p/B7rigSlgW3E/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again

Dans la foulée, il a également levé le voile sur le marchandising propre au projet, en plus d’en partager un snippet. Le “Welcome To The Funeral” prononcé par la voix unique du rappeur laisse entendre qu’il s’agit là d’un extrait du morceau d’ouverture de l’opus. Les notes de pianos et les violons de l’instru nous préparent définitivement à quelque chose de symphonique et grandiose. On retrouve également les sons de briquets bien connus de l’univers du rappeur.

En marge de cette sortie, Lil Wayne a malheureusement souffert de nombreuses fuites ces dernières semaines. En plus de quelques morceaux distillés par-ci, par-là, c’est un ancien projet à lui qui s’est retrouvé inopinément, et en entier sur la toile. Intitulé Lost Grails, cet ensemble de 12 titres rassemblait des titres du rappeur datant de ses sessions studio de l’ère 2012-2013.

D’une manière plus officiel cette fois, le vétéran de La Nouvelle-Orléans a également sorti un titre explosif, “Playoff“, en collaboration avec la chaîne de télévision sportive américaine EPSN. Le temps où Weezy F était prisonnier de Birdman et Cash Money est révolu, et c’est tant mieux.