Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’un gros film autour du Basketball est en train de se préparer du côté des USA. Un film qui racontera l’histoire dune légende des playground, “Uncle Drew”, qui décide de monter une équipe pour participer à un gros tournoi de basket de rue. Et évidemment, comme pour presque tous les films sur le basket, ça nécessite une bonne bande son hip hop comme les rappeurs US savent nous en faire. On en connaît déjà quelques morceaux, d’ailleurs, come “Cocky” de Gucci Mane, ASAP Rocky, et 21 Savage.
Un très gros casting, et ça continue aujourd’hui, puisque le clip du morceau “1942”, qui réunit G-Eazy, Yo Gotti et YBN Nahmir, vient d’être dévoilé. Et là encore, c’est bien fait.
Bounce
On a affaire à un morceau qui devrait très bien fonctionner, car il est plutôt efficace pour écouter en voiture ou mettre en soirée. Un petit banger sur une prod du sud, faite par Smash David, SkipOnDaBeat et Hitmaka, trois têtes donc pour un rendu vraiment efficace, avec de bonnes percus et une ligne de basses assez agréable. “Bounce” est le premier mot qui nous vient en tête pour la décrire, et les rappeurs rebondissent d’ailleurs assez bien sur cette prod. Yo Gotti est complètement dans son élément dans ce gros egotrip où l’attitude compte presque plus que la manière dont tu kickes.
Finalement, c’est d’ailleurs le plus à l’aise, et on est a tellement impressionnés par les prestations de G-Eazy (on s’y attendait) ou de YBN Nahmir (un peu déçus, pour le coup). Rien de rédhibitoire, ils font le taff, et le font également dans le clip en remuant devant la caméra, au milieu de néons mystérieux et de filles. On a quand même quelques images de Basket, et on dirait que ça se fini en soirée dans un grand hangar.
Pas le clip du siècle, mais le son fonctionne bien ! Qu’en pensez-vous ? Et pour ceux qui se demandent, “1942” est une marque de Tequila de luxe, visiblement.