Pepsi, la NFL et Roc Nation (société de divertissement de Jay-Z) ont annoncé que Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar seraient les têtes d’affiche du Pepsi Super Bowl LVI Halftime Show. Les cinq stars de la musique, qui totalisent 43 Grammys à elles cinq, se produiront ensemble pour la toute première fois dans un spectacle qui devrait attirer des millions de téléspectateurs. Ce sera donc 43 Grammys, 19 albums numéro 1 au Billboard et 5 artistes légendaires qui sont attendus sur la plus grande scène de Los Angeles.
Confirmant la nouvelle sur Instagram, Dr. Dre qui a aidé à lancer les carrières de certains des plus grands du hip-hop – notamment Snoop Dogg et Eminem – retrouvera le trio pour la première fois depuis 2001. Il a écrit sur Instagram, que la performance “introduira la prochaine saga de ma carrière.” “L’opportunité de me produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, et de le faire dans mon propre jardin, sera l’une des plus grandes émotions de ma carrière”, a déclaré Dr. Dre. “Je suis reconnaissant à JAY-Z, Roc Nation, la NFL et Pepsi ainsi qu’à Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar de se joindre à moi dans ce qui sera un moment culturel inoubliable.“
Les organisateurs en parlent.
“Le 13 février 2022, lors du Super Bowl LVI à Inglewood, CA, dans le nouveau SoFi Stadium, Dr. Dre, un visionnaire musical originaire de Compton, Snoop Dogg, une icône de Long Beach et Kendrick Lamar, un jeune pionnier de la musique à part entière, également originaire de Compton, occuperont le centre du terrain pour un spectacle unique en son genre’’, a déclaré Shawn “JAY-Z” Carter. “Ils seront rejoints par le génie lyrique Eminem et la reine intemporelle Mary J. Blige. C’est le Pepsi Super Bowl Halftime Show. C’est l’histoire en marche.”
En appui aux propos de Jay-Z, Todd Kaplan, vice-président du marketing de Pepsi déclare. “Des artistes comme Dr. Dre et Snoop Dogg ont été à l’avant-garde de la révolution hip-hop de la côte ouest, et le fait de les ramener à Los Angeles, où tout a commencé, aux côtés d’Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar, sera une célébration épique et inoubliable de l’impact du hip-hop aujourd’hui. Le Pepsi Super Bowl Halftime Show est devenu un moment culturel marquant, donnant lieu à certaines des performances les plus emblématiques au fil des ans – de JLo et Shakira à Lady Gaga en passant par The Weeknd – et nous sommes ravis de réunir un tel éventail incroyable de musiciens talentueux, qui battent des records, pour offrir un spectacle pour les âges.”
Un spectacle fédérateur.
De nombreuses superstars se sont déjà produites pendant le spectacle de la mi-temps, notamment Beyoncé, Madonna, Coldplay, Katy Perry, U2, Lady Gaga, Michael Jackson, Jennifer Lopez et Shakira. Cette année la performance marque le retour du Super Bowl, l’événement phare du football américain, dans la région de Los Angeles pour la première fois depuis 1993.
Le match de l’année dernière s’est déroulé au Raymond James Stadium de Tampa, en Floride, et The Weeknd s’est produit lors du spectacle de la mi-temps. Les Tampa Bay Buccaneers de Tom Brady ont battu les Kansas City Chiefs 31-9, dans un match où la foule a été limitée à 25 000 personnes en raison des restrictions du COVID-19.
De plus, dans le cadre de leur collaboration Pepsi et la NFL se sont également associés pour soutenir le lancement de la Regional School #1, une école secondaire à vocation pédagogique dans le sud de Los Angeles, qui devrait ouvrir ses portes à la rentrée prochaine dans le cadre du LA Unified School District. Le lycée est basé sur l’USC Iovine and Young Academy, un programme de renommée nationale fondé par Jimmy Iovine et André Dr. Dre Young, qui propose un modèle éducatif unique axé sur le thème de la conception intégrée, de la technologie et de l’esprit d’entreprise. Et quand on sait que Dre, Snoop et Lamar sont tous originaires de Los Angeles, dans le sud de la Californie; il est facile de saisir la portée symbolique de leurs présences.