AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentYoussoupha signe l'hymne des Bleus pour l'Euro 2021

Youssoupha signe l’hymne des Bleus pour l’Euro 2021

-

Hier, le compte Twitter de l’Equipe De France partageait l’hymne officiel de l’Euro 2021 pour la France, interprété par Youssoupha.

La liste officielle de la sélection des Bleus pour l’Euro 2021 a été partagée mardi. Depuis, l’annonce a eu une très forte couverture médiatique. En effet, le Championnat d’Europe est une compétition qui a toute son importance dans le parcours d’une équipe nationale. Cependant, c’est la réintégration du joueur Karim Benzema qui a fait le plus parler et ravi les fans de football. L’attaquant du Réal de Madrid n’avait plus porté le maillot tricolore depuis cinq années, malgré sa technique incontestable. Hier, c’est l’hymne officiel de l’Equipe de France qui été dévoilé. Encore une bonne nouvelle, cette fois-ci pour la communauté rap, puisqu’il est interprété par Youssoupha.

« Ecris mon nom en bleu, crie mon nom en bleu »

Composée et interprétée par le rappeur, la chanson est accompagnée d’un clip qui annonce les 26 joueurs sélectionnés pour le championnat. L’Equipe de France nous dévoile un clip animé qui met en avant chaque joueur dans différents endroits. Pour la majorité ce sont des stades qui sont représentés ; intérieurs, extérieurs, stadiums et cities confondus. Ces images représentent parfaitement la diversité de notre équipe nationale. Elles mettent également bien en valeur la variété des lieux, sur lesquels s’affrontent chaque jours professionnels et amateurs, berceaux du football français.

Les couleurs ainsi que la mise en scène sont quant à elles assez froides. Elles rappellent un univers guerrier presque apocalyptique, tout comme l’hymne. En effet, à l’opposition de celui auquel nous avons eu droit pour la Coupe du Monde 2018, ce titre est beaucoup moins joyeux et dansant. A l’image de Youssoupha, ce sont des tableaux forts qui sont illustrées par les paroles poétiques d’une de nos figures du rap français. « Ça vient des campagnes et des quartiers, personne va s’écarter, le camp sera gardé. Chaque blase est lourd de sens. C’est jour de chance, mélange meilleur d’un goût d’ailleurs et d’un goût de France ».

Un hymne rap

C’est une première, le morceau est interprété par un rappeur. En effet, les précédents hymnes nationaux étaient pour la plupart portés par des artistes « grand public ». Johnny Hallyday avait par exemple proposé le titre Tous ensemble en 2002. Malheureusement, il n’était pas réellement entré dans la tête des supporters la même année. Vegedream a quant à lui réussi à marquer les mémoires avec Ramenez la coupe à la maison qui n’était même pas un titre officiel. N’en déplaise à certains, le rap rassemble aussi bien que le foot. De plus, il est incontestablement cohérent avec la communauté football française. Cette communauté qui est de plus en plus urbaine, à l’image de son équipe nationale.

Découvrez également : Sofiane interprète « Windsor » chez Colors

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR