Le rappeur, proche de Chief Keef, a reçu une balle dans la nuque qui l’a placé Lil Reese entre la vie et la mort. Cependant, son état serait stable actuellement.
La nouvelle nous est parvenu ce matin. Le rappeur de Chicago, Lil Reese s’est fait tirer dessus lors d’une fusillade dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été transporté en urgence à l’hôpital South Suburban et qui placé le rappeur dans un état très critique. Si certains médias mainstream ont repris l’information, son ami de toujours, Lil Durk a tenu à rassurés les fans sur l’état stable de son ami à travers un tweet, à voir ci-dessous.
Le destin difficile des pères de la drill
Lil Reese avec Chief Keef, Lil Durk et Fredo Santana, ont été les principaux acteurs de l’explosion de la drill. Ce style de rap apparu au début des années 2010 et influencé par la trap du Sud des Etats-Unis, se distingue par des basses de 808 et surtout des snares ultra rapides. Chicago a longtemps été représenté par Common, Kanye West ou Lupe Fiasco, des rappeurs plutôt positifs. Au contraire, la drill se distingue par sa violence. En effet, ce rap est influencé par l’environnement des quartiers pauvres de Chicago, ravagé par des guerres de gang. Cette violence, les rappeurs la retranscirvent dans leurs textes et leurs flow énergiques.
Chicago, surnommé Chi-City devient Chi-Raq. Mais si la drill a influencé le rap américain jusqu’au rap français, excepté Chief Keef, les autres rappeurs n’ont pas vraiment de grandes carrières. Fredo Santana est même décédé en 2018 d’une overdose
Lil Reese avait pourtant signé chez Def Jam en 2012, comme Lil Durk mais il n’a jamais sorti de projets sur le label new-yorkais. Ces derniers temps, le rappeur multipliait les mixtapes avec une portée plus ou moins confidentielle.
On lui souhaite prompt rétablissement et qu’il puisse vite se remettre à faire de la musique.