Lil Wayne dévoile son nouvel album Funeral [Stream]

Comme promis, Lil Wayne dévoile son nouvel album Funeral [Stream]

Avec quelques heures de retard, Lil Wayne a finalement sorti Funeral, son treizième album sur toutes les plateformes de streaming.

Depuis qu’il est libéré des jougs de Birdman et Cash Money, Lil Wayne continue d’œuvrer dans le rap game comme si rien ne s’était passé. Relancé dans le jeu avec son album Tha Carter V, le vétéran de La Nouvelle-Orléans n’aura pas tardé à dévoiler la suite, avec son nouvel album intitulé Funeral.

Mais ne vous y trompez pas : la première fois que Weezy a fait mention de ce projet, c’est en novembre 2016, soit il y a plus de trois ans. Malgré les nombreuses fuites dont il a fait l’objet ces derniers temps, l’effet de surprise de ce nouveau disque est total, car l’artiste n’a que très peu communiqué à propos de l’opus. Aucun single, ni aucun clip ne sont sortis en amont. Laissons donc sa musique parler d’elle-même.

Premier constat, Funeral, le treizième album solo de Lil Wayne se veut très dense. Il offre un total conséquent de 24 titres, avec comme d’habitude, une flopée d’invités de Big Sean à Lil Baby, en passant par Jay Rock, Adam Levine, 2 Chainz, O.T. Genasis, The-Dream, Takeoff, et le regretté XXXTentacion sur le titre “Get Outta My Head”.

https://www.instagram.com/p/B7-RC0YHLOW/?utm_source=ig_embed

Sur Funeral, Lil Wayne revient à un rap aux sonorités dirty south, mais son flow criard reste inchangé. Si globalement il semble s’amuser le micro en main, il se permet sur certains morceaux, quelques élans mélodiques et d’introspection. Comme quoi, même si Mr. Carter n’écoute plus vraiment de rap, le sien lui sert encore de thérapie. A côté de cette sortie, Lil Tunechi apparaît également sur le clip “Gimmie Brain“, de Travis Barker, aux côtés de Rick Ross.

A noter par ailleurs que ce dimanche 2 février, nous fêterons les dix ans d’un autre album de Weezy, Rebirth, son projet rock qui à sa sortie, est loin d’avoir fait l’unanimité. Ce n’est donc pas un, mais deux albums de Lil Wayne que vous devez écouter ce week-end.