in

Travis Barker s’associe à Lil Wayne et Rick Ross pour son nouveau single « Gimmie Brain »

Travis Barker s'associe à Lil Wayne et Rick Ross pour son nouveau single "Gimmie Brain"
Travis Barker s'associe à Lil Wayne et Rick Ross pour son nouveau single "Gimmie Brain"

Le batteur de Blink-182, Travis Barker prouve une nouvelle fois son amour inconditionnel pour le hip-hop avec « Gimmie Brain », une collaboration rock / rap avec Lil Wayne et Rick Ross.

Avec les Beastie Boys en tête, le rock et le rap ont toujours été deux genres musicaux très liés. De nos jours, Travis Barker s’avère être l’un tes plus parlants représentant de ce mélange de style. Très lié au hip-hop, le batteur du célèbre groupe Blink-182 a depuis longtemps accompagné des rappeurs. Yelawolf, Asher Roth, Royce Da 5’9″ , The Game, Ty Dolla Sign et Eminem pour n’en citer que quelques-uns.

Il revient aujourd’hui avec « Gimmie Brain », un nouveau single à la croisée des genres en collaboration avec Lil Wayne et Rick Ross. Le rock, Weezy a déjà exploré ce terrain musical en 2010 avec l’album Rebirth. Il a également co-signée une tournée avec Blink-182 cette année justement. Rick Ross non plus n’en est pas à sa première collaboration avec le batteur, puisqu’il figurait déjà sur un son aux côtés de Weezy et Swizz Beatz sur l’album solo de Travis Barker, Give The Drummer Some.

L’album de Travis Barker : une pépite oubliée

Sorti en 2011, Give The Drummer Some est le seul et unique album studio de Travis Barker sorti à ce jour. Il s’agit d’un projet pour le moins oublié aujourd’hui. Qualité oblige, il est temps de lui rendre justice. En effet, même huit ans après, ce serait lui faire injure que de passer à côté. Pourquoi ? Simplement parce que ce disque est une véritable pépite entre rock et rap. En son sein, on trouve un casting de rappeurs XXL, avec des MC de prestige, sur la quasi-intégralité des titres. Parmi ceux venus poser sur sa batterie, on a retenu Lupe Fiasco, Pharrell, Snoop Dogg, Busta Rhymes, Raekwon, Ludacris, Kid Cudi, RZA, Twista, Cypress Hill et Clipse pour ne citer qu’eux. On vous l’a dit que du beau monde. Ce nouveau single est-il annonciateur d’un album de la même trempe pour 2020 ? On l’espère en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-noname-clip-valhalla

Noname toujours aussi chaud dans « Valhalla » [Clip]

Kaytranada revient réjouir nos cœurs avec Bubba, son deuxième album [Stream]

Kaytranada revient réjouir nos cœurs avec Bubba, son deuxième album [Stream]