Les morceaux posthumes de Mac Miller se suivent et ne se ressemblent pas. Pour honorer sa mémoire et pour notre plus grand plaisir.
Samedi dernier, le légendaire producteur Madlib était présent sur une scène du musée d’art contemporain (MoMA PS1) dans le Queens à New-York. A la grande surprise du public venu assister à ce show unique, son DJ Set comprenait un son inédit de Mac Miller.
La chanson au titre encore inconnu serait issue de l’EP Maclib, une collaboration de longue date entre Madlib et Miller. Rappelez-vous, Thelonious Martin avait révélé l’existence de ce projet commun entre les deux artistes en février, après que producteur new-yorkais en ait joué un des titres au Pitchfork Music Festival. Cela dit, Madlib précisait en mars, soit un mois plus tard, qu’il n’y avait pas de plans officiels”, quant à une sortie dudit EP. En espérant que les plans ont changé et que nous pourrons en voir la substance un jour.
Décédée d’une overdose de drogue le 7 septembre 2018, Mac Miller n’en est pas à sa première apparition posthume. Avant ce titre, on le retrouvait sur la chanson “That’s Life” de 88-Keys et Sia, puis “Time“, en collaboration avec The Free Nationals et Kali Uchis. De son côté, Madlib a récemment publié Bandana, un projet en binôme avec Freddie Gibbs, qui figure déjà incontestablement parmi les albums de l’année.