in

Onyx et Snowgoons reviennent avec l’album SnowMads [Stream]

onyx-album-snowmads-cover-2-image

Le légendaire groupe du Queens Onyx s’associe à nouveau avec le groupe de producteur Snowgoons pour nous livrer l’album SnowMads.

On ne présente plus Onyx, pionniers du rap hardcore new-yorkais des années 90. Formé initialement par Fredro Starr, Sticky Fingaz, Sonsee et Big DS (paix à son âme), le groupe a marqué le rap américain de son empreinte avec ses deux premiers albums Bacdafucup et All We Got Iz Us, sortis en 93 et 95, et des morceaux immortels comme Slam, Throw ya Gunz ou encore Last Dayz. Mis en pause après le décès de Big DS d’un cancer en 2003, le groupe est revenu 11 ans plus tard avec l’album #Wakedafucup, qui marquera leur première collaboration avec Snowgoons. Onyx, désormais composé uniquement de Fredro Starr et Sticky Fingaz, signe avec cet album un retour acclamé par le public et la presse rap, étant notamment nommé parmi les 25 meilleurs albums rap de 2014 par le prestigieux magazine XXL.

Le groupe a su conservé malgré le poids des années son style brut et ultra énergique, et l’énergie de leur musique semble intemporelle, les deux compères tournant encore en concert à travers le monde, parfois devant un public très jeune mais conquis.

Snowmads, qui sort aujourd’hui, constitue leur 10ème album. Il avait été annoncé par les singles Ain’t no Time to Rest et Kill Da Mic.

Un album produit entièrement par Snowgoons

Snowgoons est un collectif de producteurs et de DJs allemands formé en 1999. Fondé par DJ Illegal et Det, rejoints par Torben et DJWaxWork en 2006, le crew s’inspire ouvertement du boom-bap crasseux et des samples poussiéreux du hip hop new-yorkais des années 90. Ils publient notamment en 2008 sur le label américain BabyGrande Records l’album Black Rock, sur lequel on retrouve des figures majeurs du rap old school indépendant américain, comme Ill Bill, Army of the Pharaohs ou encore les californiens Psycho Realm. Snowgoons a depuis publié un nombre d’albums impressionnants et collaborés avec les plus grosses pointures du boom-bap américain.

Cet album d’Onyx, qui constitue leur deuxième collaborations après #Wakedafucup donc, est à l’image de ce qui a fait la renommée des deux groupes: des beats old school énervés, des samples découpés au scalpel, des flows rageur et des rimes violentes. On en place une pour le morceau Rat Tat Tat avec Quadro et Ufo Fev, qui constitue probablement l’apogée du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Il a beau être à la bonne école, Demi Portion vit toujours une vie particulière [Clip]

Il a beau être à la bonne école, Demi Portion vit toujours une vie particulière [Clip]

image-captain-roshi-cover-attaque

Captaine Roshi: Attaque, sa première mixtape est sorti [Stream]