in

Le Rolling Loud Festival débarque en Europe avec la crème du rap US

Le Rolling Loud Festival débarque au Portugal avec la crème du rap US

A$ap Rocky, Future, DaBaby, Wiz Khalifa… Voici quelques-uns des artistes prévus pour l’édition portugaise du Rolling Loud Festival du 8 au 10 juillet prochain.

Le Rolling Loud est l’un des festivals de musique les plus populaires des Etats-Unis en terme de rap. Après avoir forgé sa réputation à Miami depuis de nombreuses années, l’événement va désormais élargir ses frontières et s’exporter en Europe. Pour la première fois de son histoire, le Rolling Loud Festival officiera au Portugal, du 8 au 10 juillet 2020.

Dans son histoire, le festival floridien a accueilli d’immenses rappeurs américains. Si le Rolling Loud s’est fait un nom en mettant en avant les « soundcloud rappers », cette scène venues majoritairement du sud des Etats-Unis, de grands noms du rap US se sont progressivement ajoutés à leur programmation : Kendrick Lamar, J. Cole, Future, Lil Wayne, Travis Scott, Young Thug, Post Malone et Migos pour ne citer qu’eux.

Pour sa première édition européenne, le festival est resté fidèle à ses valeurs et a mis les petits plats dans les grands. Au lineup, on retrouve de grosses têtes d’affiches du rap US comme A$ap Rocky, Future, DaBaby, Wiz Khalifa, Gucci Mane et Young Thug. Avec eux, on retrouve une flopée d’autres rappeurs américains de renom, à l’image de Playboi Carti, Meek Mill, Rae Sremmurd, Lil Baby, Roddy Ricch, Trippie Redd, Ski Mask The Slump God ou encore Lil Uzi Vert.

A plusieurs mois du début des hostilités, on peut d’ores et déjà vous assurer que le Rolling Loud Festival promet d’être LE rendez-vous estival des fans de rap américain. Pour ceux qui néanmoins ne pourraient pas quitter l’Hexagone, sachez que Nas sera également en concert au début de l’été, lors du festival Marsatac de Marseille.

What do you think?

lords of the underground onyx-what's up clip

Lords Of The Underground et Onyx donnent une leçon de kickage dans « What’s Up » [Clip]

Dinos nouveau clip "N'tiékar" 2020

Dinos nous emmène dans son quartier « N’tiékar » [Clip]