Dr Dre - LaTanya

Sans abri, La fille de Dr Dre lance une cagnotte sur GoFundMe

LaTanya, âgée 38 ans, est la fille aînée du célèbre rappeur et producteur Dr Dre. Conçue avec son ex-femme Lisa Johnson, LaTanya est mère de 4 enfants. Dans une nouvelle interview, accordée au quotidien britannique Daily Mail, elle a révélé avoir du mal à joindre les deux bouts. Elle serait sans abri, logeant dans une SUV, pendant que ses quatre enfants résidaient chez ses amis.

Un géniteur célèbre, mais démissionnaire

Dr Dre s’est séparé de Lisa Johnson, mère de LaTanya, alors que la fillette avait cinq ans. Le couple a eu trois enfants ensemble : LaTanya, 38 ans, LaToya, 37 ans, et Ashley 36 ans.  Il y a un an, LaTanya confiait au même quotidien, ses difficultés à entrer en relation avec son père depuis son enfance. Elle souligne que n’ayant pas le numéro de téléphone de son père, elle était obligée de passer par le personnel de ce dernier pour communiquer avec lui.  “Je n’ai pas vu mon père pendant 18 ans. Il  a proposé de m’aider pour les frais de scolarité, mais il ne me parle jamais. Il ne m’a jamais préparé à me passer de lui. Il n’a jamais payé mes études, il n’a jamais rien fait pour m’aider, ni moi ni mes sœurs”, a-t-elle déclaré au Daily Mail en décembre dernier. Elle précise que ce qu’elle recherchait auprès de son père, “ce n’est pas de l’argent”, mais la possibilité d’entretenir une relation de père à fille avec Dr Dre  et surtout de pouvoir le présenter à ses petits-enfants.

Pendant ce temps…

Malheureusement, la situation ne semble pas s’améliorer, et le sentiment d’injustice envers LaTanya et ses sœurs s’accroît, d’autant plus que récemment, le richissime homme d’affaires (dont la fortune est d’environ 800 millions de dollars), a été enjoint par le tribunal à payer à son ex-femme Nicole Young, un pension alimentaire de 300 000 dollars par mois. “C’est embarrassant parce que les gens me regardent en se demandant : Mais pourquoi ? Ce que Nicole perçoit , c’est ce que ma mère aurait dû percevoir”, a-t-elle déclaré.

Les difficultés s’enchaînent…

Latanya avait trouvé un travail chez Amazon et s’apprêtait à passer son diplôme d’infirmière. Mais malheureusement sa situation financière a considérablement empiré. “Désormais je fais de petits boulots juste pour m’en sortir – je suis payé 15 dollars de l’heure comme assembleur à l’entrepôt. J’essaie de garder la tête hors de l’eau. Je suis endettée depuis un certain temps“, dit-elle. Et il semble que les appels à l’aide lancés à l’endroit de Dr Dree sont non seulement restés sans réponse, mais se sont suivis de menaces. “Je suis sans abri et j’ai demandé de l’aide à mon père“, a-t-elle déclaré. “Son avocat a dit que mon père ne veut pas m’aider parce que j’ai parlé de lui dans la presse. J’ai l’impression d’être condamnée si je le fais, et condamnée si je ne le fais pas.”  

Dos au mur, un appel à l’aide populaire 

Désormais SDF, et après plusieurs appels à l’aide, elle passe à l’action, en lançant une cagnotte en ligne via le site GoFundMe. La cagnotte s’intitule Help Latanya raise money for housing and shelter (Aidez Latanya à trouver un logement et un abri) et la description est la suivante : “Cette collecte de fonds a pour but d’aider Latanya et ses quatre enfants à trouver un foyer sûr et stable. Elle travaille actuellement chez DoorDash pour se maintenir à flot et ces fonds seront profondément appréciés. Merci beaucoup❤️.

Dans la section des commentaires du GoFundMe, on peut lire plusieurs messages de soutien à l’égard de la jeune femme. “Bonne chance. J’espère que votre famille sera bientôt réunie. Dieu te bénisse ! Quant à Dr. Dre, c’est insensible de ta part. J’aurais pensé que rien que pour la mauvaise image [que cette situation renvoie], tu aurais aidé ta fille.”  Young a collecté plus de 6 000 dollars en une semaine