Tech N9ne, la légende de Kansas City et boss du label indépendant Strange Music a sorti son nouvel EP, EnterFear Level 2. A écouter d’urgence.
Dans l’intense flot de sorties US de ce vendredi 17 janvier, on a vite fait de passer à côté de pépite insoupçonnées, car dans l’ombre des gros albums. Il est donc de notre devoir d’empêcher cela et de vous aiguiller au mieux. Saviez-vous que l’empereur du rap US underground, Tech N9ne, avait sorti un nouvel EP ?
Intitulé EnterFear Level 2, ce nouveau projet de quatre titres vient s’ajouter à ces six EP précédents. Bien entendu, la discographie du patron de Strange Music ne se résume pas qu’à ses extended play.
Tech N9ne, un monstre du rap US
Qu’on se le dise, Tech N9ne est une légende du rap US : entre 1999 et 2020, soit en un peu plus de vingt ans de carrière, le MC de Kansas City a sorti pas moins de treize albums solo, huit albums collaboratifs avec les artistes de son label Strange Music, trois compilations, une mixtape et une flopée de collaboration. Ce qui revient à un total pharaonique de vingt-cinq projets en seulement dix ans de carrière, sans compter les featurings. Tout cela bien sûr en totale indépendance. On vous laisse faire le calcul moyen de ses projets annuels.
Dans ce lot immense de sons, on pourrait alors penser que la qualité n’est pas au rendez-vous, mais il n’en est rien. Tech N9ne fait partie de ces rares artistes à savoir lier quantité et qualité. Le tout bien sûr en se renouvelant et en restant fidèle à ses valeurs d’indépendance. Un monument du rap US on vous dit.
Ce EnterFear Level 2 ne déroge pas à la règle. Les quatre morceaux qui composent l’opus sont un plaisir à écouter et offrent des collaborations avec Landxn Fyre, Merkules et Scru Face Jean, sans oublier son team mate de longue date, Krizz Kaliko.
Habillé de son flow rauque reconnaissable entre mille, chaque titre puise pourtant dans des influences musicales différentes du rappeur. Toujours en faisant honneur à la noirceur globale de son univers entre rock, electro et rap. Un must listen dont il est interdit de passer à côté. Et non, les nouveaux albums d’Eminem et Mac Miller ne sont pas une excuse.