AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Usher s'est exprimé sur le défi lancé par Dupri...

Usher s’est exprimé sur le défi lancé par Dupri à Diddy : “Ça pourrait vraiment être un grand moment”

-

Cette semaine, Dupri s’est rendu sur les réseaux sociaux pour défier Diddy dans un combat musical, déclarant que le patron de Bad Boy Records “aura besoin d’un entraînement pour [lui]”. Le nombre de hits que So So Def a à son actif suffirait pour que Jermaine Dupri anime un Verzuz à lui tout seul, mais Diddy ne semble pas le voir de cet œil. Le magnat de Bad Boy a non seulement fait savoir qu’il n’affronterait que Dr. Dre, mais il a également critiqué Dupri en disant que le producteur “n’avait pas assez de succès pour se mesurer à lui”.

D’autres voix se prononcent…

Des fans et des personnalités du hip-hop, dont T.I. se sont prononcés sur la déclaration prétentieuse de Diddy, insistant sur le fait que Dupri avait accumulé suffisamment de succès pour affronter la légende de New York. Ils ont souligné son travail en tant qu’artiste et les nombreux classiques qu’il a aidé à produire pour des artistes tels que Mariah Carey, TLC, Bow Wow, Xscape et, bien sûr, Usher.

Usher dans une position inconfortable

Peu de temps après les commentaires de Diddy, TMZ a rencontré Usher à Hollywood et a sollicité son avis sur la controverse. L’animateur voulait savoir si Usher pensait que Diddy avait tort dans son tweet et a demandé si un match entre Combs et Dupri pourrait être le plus grand Verzuz en perspective. La réaction de Raymond était suffisamment évocatrice. ll les aurait “regardé de travers”… et a ensuite défendu son partenaire de production de longue date, à qui il doit littéralement son album Confessions.  

“Faisant partie des hits que [Dupri] a, je ne peux pas dire ça. Il a beaucoup de succès et je pense que Diddy en a aussi. C’est difficile pour moi parce qu’ils sont tous les deux mes frères”,  a déclaré Usher.   

Si les liens profonds de Usher et Diddy s’expliquent entre autres par le fait que Diddy a introduit Usher dans l’industrie musicale, ceux qu’il entretient avec Jermaine s’éclairent du succès fulgurant de l’artiste. C’est donc une situation très inconfortable que Usher semble plutôt bien gérer. D’un côté, il précise que Jermaine a un immense répertoire à même de rivaliser avec celui de Diddy. De l’autre, il s’abstient de pronostiquer le gagnant, en déclarant que ce serait “grand moment” si les deux hitmakers se rejoignent sur scène. “Je ne pense pas que l’un soit plus grand que l’autre”, a-t-il déclaré en faisant référence à Dupri et Diddy. 

L’artiste lauréat d’un Grammy a poursuivi en disant que le but de Verzuz est de célébrer la musique, et qu’il aimerait voir certains des plus grands s’affronter.

Avoir Verzuz, c’est célébrer la musique. La côte est, la côte ouest, la côte sud, tout le monde est génial dans ce domaine, et Verzuz a manifestement contribué à notre culture, mais je ne pense pas que l’un soit plus grand que l’autre. Je pense que si c’était JD et Puff ou Dre et Puff… ou Tip et [50 Cent] – c’est celui-là que je voudrais vraiment voir ! »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR