Kanye-West-Israel-Palestine

La réaction de Kanye West sur le conflit entre Israël et la Palestine

Kanye West a choqué de par sa réaction

Kanye West a participé au Super Bowl. À l’aéroport de Los Angeles, il a été interviewé par des médias sur de nombreux sujets. Entre autres, il y a eu une question sur le conflit armé entre Israël et la Palestine.

Kanye West préfère parler d’autres choses

Kanye West est connu pour ses prises de position assez surprenantes. À l’aéroport de Los Angeles le lundi 12 février 2024. TMZ lui a posé des questions. Il a parlé par exemple de ses propos antisémites en déclarant que les noirs sont des juifs. Le rappeur a été également interrogé au sujet du conflit entre Israël et Palestine. Ye n’a pas condamné les deux principaux acteurs de cette violence. Il a préféré jouer la carte de la prudence. « Un avis sur la Palestine? », a demandé le journaliste. Cela a suffi à énerver le rappeur qui redirige le débat. « Je n’ai pas assez d’informations à ce sujet. Je viens directement du Sud de Chicago, né à Atlanta. Je n’ai pas assez d’informations », a -t-il déclaré.

Il poursuit en soulevant le problème de violence dans sa ville natale. « Il y a de l’amour pour tout le monde. Ne me pose pas, ne me mêle pas à cette conversation. J’ai 14 enfants qui meurent chaque semaine dans ma ville. Alors, parlez-moi de ça. »

Après avoir parlé ainsi, Ye a continué son chemin. Au sujet de ses propos jugés antisémites, le rappeur pense toujours avoir le droit à la liberté d’expression. Il estime également avoir raison. « Alors jusqu’à ce que vous veniez dire “Yo, ce qu’il disait, c’était en partie vrai”, continuez avec tout ça… Les Noirs ne peuvent pas être antisémites. Nous sommes des Juifs, vous comprenez ce que je veux dire ? Nous sommes juifs »

A lire également : Les artistes réagissent à la fin du conflit entre Drake et Kanye West

Dans une autre actualité, le rappeur s’est fait plus de 19 millions de dollars en une journée après avoir payé 700 millions de dollars pour une publicité diffusée au cours du Super Bowl.