BREAKDANCE
Comme toute l’actu breakdance se trouve sur Hip-Hop Corner, on a évidemment voulu vous faire un récap’ d’un des événements majeur dans ce domaine : Le Redbull Bc One !
La formule a changé maintenant Redbull organise un camp dans chaque pays participant durant plusieurs jours. La France a donc accueilli l’un des Redbull Bc One Camp à Paris.
C’est ainsi qu’après 3 jours de workshops et battles que, le quatrième jour, s’est tenu le Redbull Bc One Cypher France au WIP à la Villette :
14h00 : l’ouverture des portes
Alors qu’une file d’attente s’est peu à peu installée devant les portes du WIP de la Villette, sous une chaleur écrasante, les portes s’ouvrent. Nous entrons dans une salle plutôt petite et toute en rondeur qui parait se prêter parfaitement à la situation.
La musique a déjà envahi les lieux, ça sent le hip-hop à plein nez.
15h00 : le show va commencer
Cela fait déjà un petit moment que les speakers de l’événement Momoze & Willy Style ont pris le mic et commence à échauffer le public, l’attente commence à se faire longue.
Mais finalement, les choses se précisent lorsque les 16 Bboys sont invités à venir ensemble se présenter au public. Il y a les 8 qualifiés lors des battles des jours précédents : Artson, Fenix, Fever, Khalifa, Lil Kev, Pluton, Sekou et Timo ; mais également 8 Bboys invités : Dany, Doudou, Francklin, Nabil, Niggaz, Noé, Shlag et Willy.
Les affrontements s’enchaînent au fur à mesure que grimpe le baromètre de l’ambiance mais aussi de la pression ! Même si le niveau est élevé, les danseurs se taquinent à base de grimaces, de pouces vers le bas ou de petites moqueries et restent toujours très bons joueurs !
Bref les valeurs du hip-hop flottent bien au-dessus du Cypher.
17h00 ? : La finale arrive, la notion du temps s’estompe
Plus les battles passent moins on prête attention au temps qui file…
On a eu l’occasion de voir Lil Kev affronter Doudou puis Shlag affronter Willy pour les demi-finales. Les amateurs présents dans le public ont même été invité à prendre possession du Cypher pour un concours de vrille.
On s’apprête alors à être les spectateurs d’une finale au top entre Bboy Lil Kev et Bboy Willy. Un « danse fight » entre Willy le danseur au sang-froid et son style unique contre Lil Kev le Bboy puissant et très technique.
Le verdict : Fin du Redbull Bc One France Cypher
Ca y est le jury donne son verdict : C’est Willy (21 ans) du Tekken Crew de Lyon qui remporte cette très belle finale.
Mais ça n’est pas tout à fait la fin, puisqu’on nous annonce un dernier battle et pas des moindre le Pockemon crew Vs Vagabond crew !
Le France Cypher de Redbull Bc One se finit donc de la meilleure des façons avec de la danse, du show et de la bonne humeur…
HHC adresse un big up à tous les danseurs qui nous ont régalé durant ces quelques heures intenses et en particulier à Willy qui gagne sa place pour le Last Chance Cypher à Nagoya au Japon en décembre !
Le gagnant de cet ultime Cypher rejoindra alors les Bboys invités pour disputer la grande Finale internationale du Redbull Bc One, courant décembre.