ACTU NBA
C’était l’avant dernier match de la saison pour beaucoup d’équipes hier. Pour les teams déjà assurées d’être en playoffs, l’enjeu est souvent de déterminer à quelle place.
Miami Heat 124 – 121 Cleveland Cavaliers
On vous parlait hier de la défaite des Cavs en prolongation après avoir mené de 26 points à Atlanta.
Figurez-vous qu’ils ont de nouveau été battus après prolongation. Il faut dire que Cleveland avait décidé de reposer LeBron James, Kyrie Irving et Tristan Thompson. Malgré ça, ils sont devant une bonne partie du match, grâce à Deron Williams (35pts). Mais le Heat revient dans le 4ème quart grâce à ses artilleurs à 3 points, et le match part en prolongation (108-108). Miami va l’emporter avec un Tyler Johnson (24pts) épatant de sang-froid pour réussir les lancers décisifs.
Les hommes de Erik Spoelstra s’offrent donc une chance pour les PO. Pour cela ils devront battre Washington lors du dernier match, et attendre les faux pas de leurs concurrents directs. Quand aux Cavs, ils se font souffler la 1ère place au pire moment, même s’il auront une chance de la récupérer en s’imposant au prochain match et en espérant une défaite de Boston.
http:/www.dailymotion.com/video/x5hsctm_game-recap-heat-124-cavaliers-121_sport
Boston Celtics 114 – 105 Brooklyn Nets
Opposé à l’équipe la plus faible de la ligue, l’occasion était trop belle pour Boston de prendre la première place à l’Est. Mission accomplie sans trop de difficulté avec un score en trompe l’œil tant les Nets ont été dominés par les Celtes. Ils ont compté plus de 20 points d’écart durant une bonne partie du match, grâce à l’inévitable Isaiah Thomas (27pts). Malgré une tentative de retour de Brooklyn, l’avance était trop grande et les Celtics gèrent la fin de match pour interdire les Nets de s’approcher trop près.
Maintenant devant Cleveland au sommet de l’Est, il leur faudra vaincre Milwaukee lors du dernier match pour assurer cette position.
http:/www.dailymotion.com/video/x5hsafz_game-recap-celtics-114-nets-105_sport
Autres résultats de la nuit :
Certaines équipes n’ont plus rien à gagner et terminent en roue libre, d’autres jouent leur saison. Ainsi on voit les Bulls, 8ème à l’Est avec Miami sur leurs talons, atomiser le Magic qui squatte le fond de la ligue. Indiana l’emporte à Philly et garde son destin en main pour valider son ticket en PO. Les cadors de la ligue ont tous chuté puisque les Spurs tombent à Portland et les Warriors face à Utah.