ACTU NBA
Six matchs au programme, avec comme principal enjeu la lutte pour les dernières places en postseason. Les candidats sur le pont hier : Chicago, Milwaukee et Indiana à l’Est, Portland à l’Ouest. Tout est possible et les places entre la 6ème (Milwaukee) et la 9ème (Miami) peuvent s’interchanger. Il y aura des déçus.
Indiana Pacers 104 – 89 Milwaukee Bucks
Le choc de la nuit entre un Indiana aux portes des playoffs, et Milwaukee toujours 6ème, mais qui voit revenir ses concurrents très forts derrière dont son adversaire du soir.
La 1ère mi-temps est serrée, même si les Pacers vont légèrement tourner en tête à la pause, grâce à une défense très agressive qui donne lieu à des interceptions, puis du jeu rapide (56-50). Mais le break se fait au retour des vestiaire avec un 13-0 créé grâce à un Paul Georges intenable (23pts, 9/14 aux tirs). Les Bucks ne se relèveront jamais et plongent même en fin de match.
Indiana s’installe provisoirement à la 8ème place, mais peut voir revenir Miami ou viser plus haut et le spot 6. Pour Milwaukee, il s’agit du 3ème revers de suite. Attention à ne pas craquer au pire moment.
http:/www.dailymotion.com/video/x5hhyo5_game-recap-pacers-104-bucks-89_sport
Philadelphia 76ers 90 – 102 Chicago Bulls
Chicago, absent des places qualificatives en PO pendant une grosse partie de la saison, pointe sa tête au meilleur moment. Grâce à leur victoire en Pennsylvanie, les Bulls sont désormais 7ème et ont leur destin en main. Emmenés par Jimmy Butler (19pts, 10rbs, 10passes), leader exemplaire en cette fin de saison, ils n’ont eu aucun mal à se défaire d’un adversaire accrocheur mais limité.
http:/www.dailymotion.com/video/x5hhyp0_game-recap-bulls-102-sixers-90_sport
Portland Trail Blazers 105 – 98 Minnesota Timberwolves
Les Blazers sont allés chercher un succès dans la douleur face aux talentueux Wolves. Grâce à un Allen Crabbe de gala (25pts, 8/10 à 3pts) et un Damian Lillard exemplaire (22pts, 9rbs, 8passes), ils ont résisté aux assauts d’Andrew Wiggins (36pts). Ce fut indécis jusqu’à la fin, mais Portland parvient a mieux négocier les dernières minutes, resserrant sa défense, et grâce à Crabbe, qui est en fusion et plante 10 points de suite.
Les playoffs enfin garantis ? Pa si sûr au vu du calendrier compliqué des Blazers (San Antoio, Utah, New Orleans).
http:/www.dailymotion.com/video/x5hi5at_game-recap-trail-blazers-105-timberwolves-98_sport