Rick Ross et Meek Mill se sont soutenus pour vaincre la toxicomanie

Les deux rappeurs ont raconté comment ils se sont aidés mutuellement.

Rick Ross et Meek Mill ont connu une période de dépendance à la toxicomanie. Ils s’en sont sortis en se soutenant mutuellement. Ce sont les concernés même qui ont parlé de ce volet de leur jardin secret.

Tout se règle au studio

Cela a été presque une exclusivité pour Rap Life D’apple animé par Ebro Darden. Ce dernier a reçu Meek Mill et Rick Ross dans son émission. Les deux coéquipiers de MMG ont profité de la tribune pour parler de leur chemin vers la sobriété. Ils ont expliqué clairement comment ils se sont mutuellement soutenus pour y arriver.

La narration commence par un semblant d’accalmie remarqué en 2019. « Mon estomac a été plié pendant un an et demi », a expliqué Meek. « Je suis rentré à la maison, en 2019, je ne pouvais pas fumer d’herbe ou boire de l’alcool comme ça. Avant 2019, je n’étais plus en manque et tout ça. J’ai changé mon mode de vie, enfin, je pensais avoir changé. »

Il raconte ensuite comment il a replongé. « J’ai essayé de passer à l’alcool tous les jours parce que j’étais en tournée, après les fêtes. Cette merde a un peu ruiné mon estomac, alors j’ai dû m’asseoir pendant une minute, pour laisser ma merde s’accumuler ».

L’épisode de la prise de conscience n’a pas été occulté non plus. « C’était une autre épreuve humaine que nous traversons à l’intérieur et ensuite c’est comme, “Yo, quand est-ce que tu t’en vas ? Je dis à ma propre famille : “Yo, j’ai eu un problème d’estomac. Je pèse 170. Je suis touché en ce moment ! Mais les gens ne le voyaient pas. Les gens le voient ou en plaisantent, mais dans la vraie vie, c’est comme si ma merde était foutue ».

À cette étape de la narration, Rick Ross a pris la parole pour aborder le moment où les deux coéquipiers ont échangé sur leur problème commun lors de leurs sessions en studio. « Il s’agit là d’un petit frère, il se peut que tu entres dans le studio, que tu entres chez ton pote et que tu voies que ton pote n’est pas tout à fait dans son assiette », a-t-il expliqué. « C’est l’une des choses dont Meek et moi avons le plus discuté, et vice-versa. »

A LIRE AUSSI : Rick Ross et Meek Mill taquinent de nouvelles sorties musicales

Le moment de la prise de résolution a également été exposé à Darden. « Je buvais de l’alcool à un moment donné et maintenant, je prends des médicaments deux fois par jour à cause de ça. Et puis tu arrives à une session, tu vois ton petit frère, ‘Aye man, il faut qu’on se resserre sur cette merde’. Il y a beaucoup de façons différentes d’avoir des problèmes, ou des allers-retours, mais il y a toujours l’argent ».

Si Meek Mill prenait une quantité importante de narcotique, Rozay était plus accro à la codéine. Cette période est bien derrière puisque les deux reviennent avec un album commun.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi