Rock Symphony Orchestra Tour : toute l’actualité sur la tournée française 

La Rock Symphony Orchestra sera en tournée nationale en France d’ici la fin de l’année. Pendant un mois, des stars du rock presteront dans une trentaine de villes dans les plus grandes salles. Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de cette musique.

Près de 30 villes concernées

La tournée de la Rock Symphony Orchestra est l’un des événements musicaux les plus importantes de l’année. Couvrant une trentaine de dates sur près d’un mois, elle doit traversée plusieurs grandes villes de France. 

Du Zénith de Toulouse, de Nancy, de Limoges de Dijon ou de Pau, au palais des congrès de Tours ou de Perpignan, en passant par le centre des congrès de Lyon, les plus grandes salles de spectacle seront prises d’assaut entre le 5 novembre et le 11 décembre 2023. L’orchestre symphonique sera également des villes moins connues comme Montluçon, Chalons en Champagne, Poitiers, Chambéry, Amiens ou Longuenesse. 

A trois mois de l’échéance, les tickets de la tournée du Rock Symphony en France sont déjà disponibles. Il est d’ores et déjà possible de réserver sa place pour ne rien rater de l’impressionnant panel musical prévu pour l’occasion. L’ampleur de l’événement est telle que dans certaines villes comme Le Havre, Limoges, Dijon ou encore Nancy, les réservations sont pratiquement clôturées. 

L’événement rock de l’année

L’engouement autour de la tournée de la Rock Symphony Orchestra s’explique par le caractère singulier de l’événement. En effet, on est assez loin de l’habituel concert rock avec ses stars emblématiques et son ambiance décalée. 

Lors de cet événement, l’orchestre reprendra les morceaux de chanteurs et groupes de rock très connus dans un style peu connu, le rock symphonique. Cette tournée sera donc l’occasion de redécouvrir les chansons de Metallica, Rolling Stones, Eurythmics, Queen, Muse, The Night Twish, Bon Jovi, The Doors, Rhapsody of fire ou encore Rammstein. 

Pour offrir cette balade musicale, ce sont près de 80 artistes qui sont attendus. Il s’agit notamment d’une chanteuse d’opéra soprano, d’une chorale et d’un groupe de rock. Est également attendu un orchestre symphonique composé de quatre groupes d’instrumentistes spécialistes des percussions, des cuivres, des bois et des cordes. Ils ont prévu d’offrir aux amateurs de rock de nouvelles interprétations de vos morceaux préférés.

L’événement mise tout sur un mélange de genres et une union de toutes les générations de mélomanes autour du rock. L’orchestre symphonique est réputé pour mettre la performance scénographique au service de la performance musicale.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi