Rohff-clash-Booba-sur-NotoriHous

Rohff clash Booba sur NotoriHous avec Big Ali

C’est le premier extrait de l’album Fitna de Rohff.

Rohff dévoile aux premières heures de ce mercredi 21 juin 2023 le fruit de sa collaboration avec Big Ali. Le titre NotoriHous est sorti en version audio et montre bien que le PDRG n’a pas fait du surplace. Il déploie dans cette collaboration un style revisité et un flow qui accroche. La grosse surprise est l’attaque de Rohff envers Booba au sujet de son attitude dans le mouvement de protestation contre la réforme des retraites. En bonus, le Comorien critique aussi la facilité de son protagoniste à parler de tous les sujets sur les réseaux sociaux.

Booba ne proteste que sur internet selon Rohff

Dans cette nouvelle collaboration, Rohff a réservé une belle surprise à Booba. Le PDRG a abordé des sujets d’actualité comme la réforme des retraites. À ce sujet, ROH2F a envoyé une pique au patron du 92i qui a mené le même combat que lui, mais de manière « peu visible ». En effet Housni s’est engagé aux côtés des grévistes en plus des nombreuses publications sur les réseaux sociaux. De son côté, B2OBA s’est contenté d’attaquer sur la toile. 

Le Comorien a rappelé cette différence dans le niveau d’engagement dans son deuxième couplet sur le titre. 

Il commence le couplet en critiquant le fait que Booba parle de tout et de rien sur Twitter. « Les hommes font les femmes et les femmes font les hommes, c’est compliqué, mais on tient le coup/ ils n’ont pas de vie, ils ne font que tweeter, ne font que s’afficher, la zipette les rend fou/ », rappe-t-il.

Par la suite, Rohff aborde la question de la réforme des retraites et montre que Booba et bien d’autres rappeurs ne sont pas descendus dans les rues. « L’État met le peuple à genou/ et le peuple tient la France debout/ les rappeurs aiment faire les voyous, provoquer la pluie, mais n’aiment pas marchés dans la boue/ », a dit le PDRG d’un ton sec.

La pique qui fera la différence ? 

L’annonce d’une collaboration avec Big Ali n’avait pas reçu un bel accueil de certains mélomanes. La raison avancée est que le rappeur américain n’a presque plus de poids ou d’influence dans l’industrie du hip-hop. De plus, Housni dispose déjà d’un featuring avec lui sur Dirty Hous’. 

 À écouter cette nouvelle fonctionnalité 14 ans après la première, il est possible de dire que l’avis des avertis changera assez vite à ce sujet. La première chose qui accroche est le type d’instrumental qui est bien indiqué pour kicker. La seconde et la plus importante est le clash envers Booba ainsi que l’État. Cela fera certainement monter ce morceau dans les classements. Rohff annonce le clip officiel pour le vendredi 23 juin 2023.