Rohff Emmanuel Macron

Rohff donne un ordre à Emmanuel Macron suite au bombardement de Rafah

Le conflit armé entre la Palestine et Israël s’est intensifié faisant réagir la toile.

Depuis octobre 2023, la violence a repris son droit de citer entre Israël et la Palestine. Les artistes avaient dénoncé l’inaction des politiciens en se servant des réseaux sociaux. Récemment, un concert caritatif a même permis de récolter 100 000 euros pour aider les organisations humanitaires intervenant dans la bande Gaza et autres régions proches du théâtre des opérations. Cela n’a en rien arrêté les violences. La nuit du dimanche 26 au lundi 27 mai a été très tragique. Israël a effectué le bombardement de tentes situées dans une zone humanitaire à Rafah. Cela a fait réagir Rohff.

« Arrête immédiatement »

Dans un long tweet, Rohff a dénoncé cette violence en interpellant les autorités. En ligne de mire, Emmanuel Macron qui a juste laissé un tweet pour condamner ce bombardement. « La mort de dizaines de milliers d’enfants brûlés par des lâches ne vaut donc qu’un petit tweet fade, hypocrite et sans conviction du président d’une Nation comme la France ? Quelques mots pour retourner ensuite parler sports nautiques et Jeux olympiques comme si de rien n’était ? », a dit Rohff qui intime ensuite l’ordre à Manu de ne plus « fournir les armes ». « Manu commence par arrêter immédiatement de fournir les armes qui servent à entretenir ce Génocide. Qui tue l’homme tue l’humanité ! »

Rohff poursuit en développant une théorie concernant la création du Hamas, aujourd’hui combattu. « Le monde entier a compris que ces gens ne veulent pas de la paix sur terre, ils ont créé le Hamas, ils l’ont financé, ils l’ont utilisé pour justifier l’éradication d’un peuple entier et la colonisation. »

Pour Rohff, l’antisémitisme est ailleurs. « Il n’y a pas pire antisémite qu’eux… il n’y a pourtant pas plus sémite qu’un arméen, qu’un arabe, qu’un chrétien ou encore qu’un juif orthodoxe anticolonialiste, mais ils se sont accaparés le mot sémite, ils inversent les rôles en accusant stratégiquement le reste du monde d’antisémite pour s’ériger en victimes. C’est maladif ! Le mot “Antisémite” est devenu le passe-droit de toutes les injustices, le bouclier justifiant tous les crimes en Palestine. Ils se font de l’auto persécution. » 

A LIRE AUSSI : Rohff annonce un concert à l’accor Arena

Rohff ne décolère pas à propos de l’attitude du Président français. « On a tous condamné le 7 octobre, mais qui sont les responsables ? Lorsqu’ils avouent eux-mêmes avoir financé le Hamas et planifié cela pour la “venue de leur messie”, pour “transformer Gaza en Parking” en direct à la télévision : où sont nos médias d’information ? Ils nous racontent le contraire de ce qu’eux-mêmes crient fièrement sur tous les toits. Et notre président continue de les protéger, leur fournir des armes, mentir comme eux, pour jouer ensuite l’étonné du bombardement de Rafah après y avoir déplacé femmes et enfants…. »