Benjamin Mendy a été reconnu non coupable lors de son procès pour tentative de viol et agression sexuelle.
Le vestiaire du Paris Saint Germain a été secoué au cours de la saison 2022-2023 par l’affaire Benjamin Mendy. Le joueur a été accusé de tentative de viol sur une femme. Ce dossier a plombé jusqu’ici la carrière de l’athlète. Depuis peu, il est désormais libre et innocenté dans cette affaire.
Le procès a connu un heureux dénouement pour Benjamin Mendy. Le jugement prononcé a reconnu l’homme non coupable de tentative de viol et d’agression sexuelle.
Cette nouvelle a fait le tour du monde et les rappeurs en ont parlé. Rohff et même Dosseh ont donné leur avis dessus.
Rohff encourage Mendy
Rohff a réagi le 14 juillet sur Twitter en apportant son soutien au joueur qui, pour lui, a pourtant bonne réputation. Le PDRG a encouragé l’homme à aller de l’avant. « Elles ont tenté, elles ont échoué, elles ont tué sa vie gratuitement, mais comme il a dit Al hamdulilah… Force à Benjamin Mendy. On sait que t’es pas un pointeur, mais bon ne film plus personne et fais ton hlel, la baraka te lavera de tout ça inchAllah. »
Rohff est actuellement très actif sur la toile et sa réaction n’est pas surprenante.
Dosseh veut défendre les vraies victimes de viol
Pour Dosseh, cette affaire est un mensonge qui ne sera pas sans conséquence sur la carrière de Benjamin Mendy. Le rappeur estime qu’il est toujours difficile de s’en remettre lorsque l’on est injustement accusé d’une telle affaire.
Même si dans une autre publication, Dosseh reconnaît qu’il est difficile de se prononcer sur de tels sujets, il a pris position pour Mendy. Cependant, il a réitéré son engagement pour les femmes victimes de viol. « Ou comment le mensonge et la calomnie peuvent briser une carrière et une vie. Même une fois innocenté, compliqué de nettoyer la merde que laisse ce genre d’accusations. Force à lui, et force aussi aux femmes VRAIMENT victimes d’agressions sexuelles qui n’obtiennent pas justice », a-t-il tweeté le 14 juillet.
Plus tard, Dosseh a mené une réflexion sur la manière d’aborder les questions liées au viol. Il a montré qu’il est difficile de se prononcer tôt sur l’affaire Mendy. En partagé sa longue analyse, il a souhaité un bon dimanche aux amoureux de lecture. « Salut à vous, un peu de lecture pour ceux que ça intéresse…Bon dimanche, paix sur vous. »