On l’attendait avec impatience, ce nouveau morceau de Rohff. Car rien ne s’était vraiment passé au niveau musical depuis la sortie de son clip “Détrôné”, un morceau qui n’a pas franchement fait l’unanimité ici à la rédaction. Par contre, en dehors de la musique, il s’en est passé des choses, notamment avec son meilleur ennemi, Booba, et un invité surprise cette fois en la personne de Seth Gueko. Sans revenir sur cette histoire, il ne s’est finalement rien passé à Phuket, et on peut donc reprendre la musique sereinement.
C’est ce qu’a décidé de faire Rohff, le Padre du Rap Game qui est de retour avec le morceau “Dans le vrai”, extrait de son prochain album, “Surnaturel”.
Vent de modernité?
On n’avait pas franchement été hyper tendres avec les précédents titres sortis par Rohff, dont on attend toujours plus, au vu de la carrière et du talent du bonhomme. Mais cette fois, avec “Dans le Vrai”, Rohff nous a rassuré, notamment sur le fait qu’il pouvait très bien s’adapter aux sonorités et aux flows plus actuelles. C’est exactement ce qu’il fait, sur l’instru de Bersa, avec un flow beaucoup plus travaillé que sur ses précédents morceaux. Du coup, ça fait l’effet d’une bonne baffe de bon matin : ça réveille.
Et surtout, on retrouve le sens de la formule si cher à Rohff, qui avait conquis tous ses fans lors de ses débuts dans le rap game. On peut noter celle-ci notamment : “Anciens du quartier ont fait leurs preuves, on s’est meêm pé-ta contre les keufs, on a le respect de tes grands reufs, on parle de nous au ballon comme d’Johan Cruyff”. Les amateurs de football apprécieront. Pour les autres, il reste ce petit refrain mitraillette. Bref, Rohff a fait un gros effort pour se remettre à la page par rapport à ses derniers singles, et on apprécie !
Et vous?