Il a réussi à prester au Maroc.
La terre marocaine s’est montrée très hostile à certains artistes rappeurs. Booba, Ninho ou encore Kaaris en ont fait la malheureuse expérience avec l’annulation à tour de rôle de leur concert dans ce pays d’où est originaire Maes. Tout commence par des mouvements d’humeur et des appels au boycott sur les réseaux sociaux jusqu’à la prise parfois, d’arrêté officiel pour interdire ou faire annuler l’événement. Le même processus a été entrepris contre Rohff, mais cela n’a pas abouti, car le rappeur a pu se produire comme annoncé au Bling Bling Luxury Club de Tanger.
Rohff a fait son show sans incident
Rohff était programmé pour un show au Bling Bling Luxury de Tanger pour le 9 septembre. Suite au séisme survenu dans le pays, il s’est montré solidaire en déplaçant l’événement au 23 septembre. Même s’il était l’objet d’une campagne pour faire annuler le show, le rappeur du 94 a pu se produire sans difficulté. Il s’est rendu à Tanger et a assuré le show pour le public venu nombreux suivre le spectacle. C’est une victoire pour le rappeur lorsque l’on regarde le contexte de rivalité qui prévaut dans le rap français.
Booba devait se produire en juin dernier à Casablanca, mais n’a pas pu en raison d’une campagne de boycott soutenue par Gims et Maes.
A LIRE AUSSI : Rohff et Booba réagissent à la collaboration entre Gims et Maes
Ninho qui devait également se produire à Casablanca a subi la même foudre, mais avec moins de charges, car il a pu faire délocaliser son show du côté de Marrakech. L’autre moins chanceux a été Kaaris qui devait se produire au Bling Bling Luxury club également. Une grande campagne de boycott a été lancée pour contraindre les responsables de la discothèque à déprogrammer le Dozo. Tout comme Booba, Kaaris a été accusé d’avoir tenu des « propos insultants à l’endroit de la femme marocaine ». C’est pour le même motif que Rohff a failli être annulé, mais sans succès.