Le rappeur a donné toute une autre version de l’histoire.
Sadek a fait la une de la presse durant le mois d’octobre. Le rappeur aurait été placé en garde à vue le dimanche 15 octobre 2023. Selon les informations relayées par Le Parisien, l’artiste est accusé de délit de fuite à la suite d’un accident. Il aurait été également contrôlé positif à l’alcool et à la cocaïne.
Le rappeur a démenti tout cela sans réellement donner sa version des faits. C’est désormais chose faite.
Sadek, emmerdeur des flics
En prélude à la sortie de son album Nique le casino 2 le 8 décembre dernier, Sadek a accordé une interview à Guillaume Pley pour Legend. Du côté de Dubaï et dans plusieurs décors, le rappeur a répondu aux questions de l’animateur avec une attitude de mec serein. Dans cet échange diffusé le 8 décembre, Johnny Niuuum est revenu sur l’information de sa garde à vue. Sa version des faits est différente de celle diffusée dans les médias.
C’est Guillaume qui a posé la question et Sadek a répondu à partir de la 37e minute en parlant d’un règlement de compte. Le rappeur commence en évoquant qu’il y avait un antécédent avec les policiers. « Elle est incroyable l’histoire. Le jeudi 12 octobre, je reviens de Rotterdam. Je suis allé faire des sons avec un ami à moi. Ce jour-là, il est en train de se faire contrôler et comme je connais la loi, je me fais les avocats, bla-bla… »
A lire absolument : Accusé d’être à l’origine de la détention de Sadek, Booba se défend en s’adressant à Maes
Sadek précise qu’il défendait tellement son ami qu’il a été embarqué aussi. Son ami avait un peu de marijuana sur lui. « Lui il a été pris pour détention de stupéfiant. Moi il n’y a aucun chef d’inculpation, d’ailleurs ils ne m’ont donné aucun papier. »
Sadek vient ensuite au dimanche matin. « Je t’ai expliqué que j’avais des antécédents médicaux. Et donc, le dimanche matin, on me retrouve endormi dans ma voiture. Pourquoi endormi dans ma voiture? Parce que comme j’ai des carences en vitamine, je dois prendre des médicaments. »
Il poursuit sa narration en évoquant une femme qui a voulu coucher avec lui. Le rappeur reconnaît avoir repoussé la femme avec des insultes. Peu de temps après, les policiers du jeudi soir reviennent et procèdent à des contrôles. Le rappeur est en défaut d’assurance. Il se fait embarquer, mais résiste face aux policiers en leur jetant des propos hostiles.
Au même moment, le rappeur voit sa voiture se faire heurter par une autre caisse et réclame justice. Il décide de poursuivre le conducteur et c’est ainsi qu’il écope d’un délit de fuite.
Sadek dit avoir été contrôlé négatif à la drogue par contrôle urinaire. Malgré cela, il est déclaré positif par les policiers et il conteste ce résultat.
A lire aussi : Sadek présente ses excuses à Bassem
Sadek se fait finalement libérer, mais marche pour rentrer puisque son téléphone et ses clés sont restés avec les policiers. C’est en marchant qu’il découvre qu’il fait la une de la presse pour délit de fuite.