Sadek a posé un acte fort pour soutenir la famille de Naël abattu par la Police à Nanterre.
C’est l’indignation totale sur la toile. La communauté des rappeurs a décidé comme un seul homme de se lever pour dénoncer la bavure policière survenue à Nanterre le 27 juin 2023. En effet, la police a abattu un adolescent de 17 ans pour refus d’obtempérer.
Maes, Rohff, Sadek, PLK, Niska et bien d’autres rappeurs ont dénoncé l’affaire sur Twitter. Au-delà des mots, certains artistes ont décidé de passer à l’acte. C’est le cas de Sadek, de SCH et de PLK.
Sadek offre le cachet d’un de ses concerts
Après avoir partagé le lien de la cagnotte lancée pour soutenir la famille de Naël, il a également mis la main à la poche. Il a annoncé faire don de l’intégralité de son cachet du concert qu’il a prévu pour vendredi. Cela représente la somme de 9 000 euros. Il n’a pas manqué d’inviter d’autres à en faire de même. « Avec instincts productions on a décidé de donner le cachet de mon prochain concert (ce vendredi) à la famille, c’est pas grand-chose (9000 €) mais chacun doit agir à son échelle, les “Tweets d’indignation” ça va 2 minutes PS : je suis disponible pour toute action CONCRÈTE. »
D’autres annonces du même genre ne devraient pas tarder.
SCH et PLK veulent plus que des tweets
Alors que tout le monde s’indigne contre la bavure policière, Bruno Attal s’en réjouit presque et est même prêt à traduire en justice Gradur et Sadek qui l’ont critiqué. Cela n’effraie pas Sadek et Gradur qui sont prêts également pour la confrontation. « Qu’est-ce que ça sous-entend “un autre rappeur” ? Je t’attends au tribunal avec @GRADIDUR quand tu veux #Andale ! », a écrit Johnny niuuum.
Loin de cette colère, SCH dénonce aussi la justification de la bavure et demande des actes concrets. « Je vois des tweets hallucinants, c’est à se demander s’il reste encore un peu d’humanité chez certains. Vous pourrez trouver toutes les excuses de la terre pour justifier l’acte, ça ne ramènera pas ce pauvre gosse de 17 ans à ses parents. Tout mon soutien à ses proches et tout mon soutien à nos quartiers »
Le Tweet du S a trouvé écho favorable auprès de Sadek qui est prêt à s’associer à lui. « Bah viens, on fait un truc le S non ? On se réunit on bouge, on arrête de Tweeter et on change cette situation mon reuf »
PLK qui n’est visiblement pas informé de la cagnotte lancée propose d’en créer. « Organisons-nous, qui a Nanterre connaît la maman et peut ouvrir une cagnotte ? Un truc sérieux ». Le même Sadek, dans un élan de solidarité, lui propose de faire son don en ligne à travers la collecte déjà lancée.
Trouvez ici le lien pour faire des dons ou laisser des messages de soutien à la famille de Naël.