Après un quart de siècle, le légendaire groupe de rap français Saïan Supa Crew revient pour marquer les esprits avec une tournée exceptionnelle célébrant les 25 ans de leur premier album emblématique, KLR . Le coup d’envoi de cette tournée, intitulée “Saïan Supa Celebration”, a été donné le 31 octobre à Nancy et culminera dans une date déjà sold-out à l’Olympia de Paris, le 25 novembre. Ce retour est d’autant plus symbolique pour les fans de la première heure, ainsi que pour ceux qui ont découvert le groupe via leurs tubes intemporels comme Angela.
Une réunion de groupe avec quatre membres historiques
Pour cette tournée, quatre des six membres originaux du Saïan Supa Crew ont répondu présents : Sir Samuel, Sly Johnson, Specta et Vicelow. Malheureusement, Leeroy et Féfé, deux figures phares de la formation, ne participent pas à l’aventure cette fois-ci. Néanmoins, l’énergie et la complicité qui unissent le groupe depuis ses débuts sont palpables. Selon Sly Johnson, cette réunion était essentielle pour rendre hommage à un album qui a marqué une génération. “C’était important pour nous, mais il fallait le faire aussi pour le public”, explique-t-il, en soulignant le désir de transmettre l’héritage culturel du hip-hop.
A LIRE AUSSI : Le Saïan Supa Crew annonce son retour
“On est comme des gamins” : un esprit intact malgré les années
Malgré la séparation en 2007 et les carrières solo qui ont suivi, les membres du Saïan Supa Crew ne se sont jamais réellement perdus de vue. Vicelow confie avec humour qu’ils se retrouvent “comme des gamins” et se voient désormais comme des “papis avec des âmes d’enfants”. Cette alchimie qui les lie continue d’être le moteur de leur musique. Pour le public, cette tournée anniversaire est donc une occasion unique de retrouver l’énergie et l’authenticité qui ont toujours caractérisé le Saïan Supa Crew, mais aussi de découvrir des facettes plus personnelles de leurs carrières en solo.
Un spectacle ambitieux
Ce retour sur scène ne se limite pas à une simple revisite des titres du passé. Au contraire, les membres du groupe ont préparé un show ambitieux et innovant, combinant leurs classiques réarrangés avec des morceaux en solo et même des titres inédits. Accompagnés sur scène par un batteur et un pianiste, ils ont repensé leurs chansons pour offrir une expérience musicale inédite. “On n’est pas venu là pour faire du réchauffé”, assure Vicelow, précisant que l’objectif est de faire revivre leurs morceaux tout en proposant des surprises, notamment avec le titre inédit Une fois de trop , dévoilé début octobre.
A LIRE ABSOLUMENT : Saïan Supa Celebration : Le retour inattendu des légendes du rap français promet des surprises !
Un héritage à transmettre aux nouvelles générations
Avec cette tournée, le Saïan Supa Crew souhaite également s’adresser aux jeunes générations qui n’ont pas eu l’occasion de les voir à l’époque. Le groupe considère cette Saïan Supa Celebration comme une passerelle entre les époques, permettant aux fans de longue date comme aux nouveaux venus de découvrir ou de redécouvrir l’univers du Saïan Supa Crew. “On va partager nos classiques avec le public et ramener nos individualités, mais aussi quelques surprises avec des morceaux inédits”, ajoute Vicelow, promettant un spectacle à la hauteur de l’attente de leurs fans.