Les trois membres du jury de Nouvelle écoles ont réagi à propos de différents Gif.
Invités par Konbini, Niska, SCH et Shay ont réagi à plusieurs Gifs réalisés en se servant de moments cultes appartenant à chacun des artistes. Les échanges se sont déroulés dans un ton bien amical et assez relaxe. Les trois membres du jury de l’émission Netflix Nouvelle école ont passé en revue des Gifs tant lié à l’émission qu’à autre chose. Pour Shay par exemple, un Gif a été réalisé en lien avec sa prestation durant la cérémonie des Flammes. C’était l’occasion pour elle de révéler les coulisses de cette prestation.
3 semaines pour tout préparer
Sur la tablette servant à montrer les Gifs, un extrait de la prestation de Shay et de ses chorégraphes a été joué. Si les deux autres membres ont reconnu que le tableau présenté par la Belge est impressionnant, SCH a voulu en savoir plus sur la chorégraphie assez bien coordonnée. « C’était quoi la chorée ? Tu l’as travaillé assez longtemps non ? », a demandé le S.
Shay a répondu en plongeant tout le monde dans la ferveur des préparatifs. « La chorée, j’ai mis trois jours pour l’apprendre, mais pour les visus et pour tout ce qu’il fallait penser, on a eu trois semaines. », a dit Shay avant de donner l’objectif de sa prestation. « Quand on m’a contacté pour me dire de performer aux Flammes, je me suis dit : ‘Il faut que je désygmatise le rap et que je montre de quoi on est capable.’ »
Shay et Crystal
Shay a aussi réagi par rapport aux comportements de Crystal qui n’a pas vraiment continué l’aventure de la saison 2 de Nouvelle école. Elle a expliqué qu’elle voulait gagner l’émission, mais qu’avec Crystal ce sera compliqué puisque la rappeuse avait des limites. « Quand je l’ai vu, je me suis dis non il y a des limites genre : ‘je vais la prendre, je vais me faire tuer’. Son truc il était bien, mais il manquait quelque chose ».
Par la suite, Shay explique ne pas en vouloir à Crystal puisque « ça fait 10 ans qu’elle rappe. Elle n’a pas encore percé. Elle vient sûrement pleine d’espoir et se dit qu’elle va tout niqu*r et au bout de 5 minutes, on te dit que tu vas partir. Ce sont des êtres humains hein. »