Sinik réalise le rêve d’un couple au cours du Summer Music Festival

Le couple n’avait pas les moyens de s’acheter les billets d’entrée pour le festival.

Sinik a marqué à jamais plusieurs fans de sa musique. Tout récemment, il a fait parler son cœur en payant les billets d’entrée à un couple qui ne pouvait pas s’offrir les tickets d’entrée. C’est le média Sudinfo qui a relayé l’information.

Une histoire presque incroyable

Du 10 au 13 août 2023, le Summer Music Festival célébrait ses 10 ans. SCH était sur scène pour la clôture de l’événement qui a vu défiler sur scène Damso, Niska, Koba LaD et bien d’autres noms de la scène musicale.

L’un des faits marquants de cette réédition a été le passage sur scène de Sinik le premier jour du festival. Revisitant son répertoire, le rappeur a fait voyager le public, mais spécialement un couple qui n’est pas près d’oublier leur idole. 

Sinik s’est chargé personnellement de leur payer le billet d’entrée au festival. C’est Richard Vanderaeghen, organisateur du Summer Music Festival qui a raconté l’histoire de ce couple chanceux.

Il a commencé en présentant la situation du couple. « Ces deux personnes étaient originaires de Valenciennes et suivent la carrière du rappeur depuis très longtemps. Elles n’avaient pas les moyens financiers de participer au festival, mais elles ont malgré tout fait le déplacement jusqu’à Boussu. Elles se sont présentées au village artiste en expliquant qu’elles aimeraient juste prendre une photo avec lui », indique-t-il.

Richard poursuit en indiquant comment Sinik a été mis au parfum de la situation ainsi que sa réaction. « On a expliqué la situation à Sinik et immédiatement, il a accepté de les rencontrer, mais aussi de payer leur place de festival. Le couple a pu regarder le concert en étant très très bien placé. C’est vraiment le genre de geste que l’on souhaite mettre en avant. Cela démontre toute l’humanité et la gentillesse des artistes que l’on reçoit. Et c’est pour ça que l’on se démène : quand je vois des étoiles dans les yeux des gens, on se dit qu’on a tout gagné ».

La joie pouvait se lire dans le visage du couple qui a obtenu bien plus qu’une simple photo.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi