Koba LaD risque 20 ans de prison dans une nouvelle affaire de justice

Le rappeur est sorti de prison fin mars dernier.

Koba LaD est de nouveau au cœur de l’actualité en raison d’une procédure judiciaire en cours. Le rappeur devra se présenter au tribunal de Paris le 26 septembre 2023. Selon Le Parisien, l’artiste encourt une peine de 20 ans de prison pour des faits de violence.

L’origine de cette procédure

Kola LaD devra se présenter au tribunal judiciaire de Paris pour un incident survenu le 26 novembre 2022. Le concerné était impliqué dans une bagarre violente qui est survenue dans une boîte de nuit du 9e arrondissement de Paris. 

Selon le quotidien, tout a dégénéré dans cette boîte de nuit vers 5h30 du matin. Il y a affrontement en trois temps.

Dans un premier temps, la bagarre a démarré sur la piste de danse et Hervé M., co-prévenu et ami de Koba LaD est intervenu. Le rappeur s’est également mêlé à cet instant de violence. Une intervention extérieure a permis de séparer les deux groupes. C’est à ce moment que Hervé s’en est pris au serveur et l’a frappé à la tête. Le rappeur a pris le relais en plaquant au sol la cible et en lui donnant plusieurs coups.

En dehors du serveur, l’organisateur de la soirée a dit avoir été frappé plusieurs fois par Koba LaD qui s’est servi d’une bouteille en verre. Le rappeur de son vrai nom Marcel Loutarila a reconnu les faits mais nie le recours à la bouteille.

Après l’expulsion du rappeur et de ses amis, une nouvelle bagarre a commencé à l’entrée de la boîte. C’est cette dernière qui a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux.

Koba LaD sera jugé en état de récidive. C’est ce qui l’expose à 20 ans de prison.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi