Le partenariat entre ASAP Ferg et la marque Adidas ne date pas d’hier. Ils avaient déjà sorti une collection en commun en 2016. Cette année, le rappeur d’Harlem membre du ASAP Mob revient en force aux côtés de la firme allemande pour la création d’une paire d’Adidas Matchcourt , ces tennis mythiques qui ont fait la gloire de la marque.
Un modèle très simple, et très classe
Contrairement à ce qu’on pourrait penser en entendant ”Adidas skateboarding”, la paire n’est finalement pas très large comme on aurait pu l’attendre d’une chaussure de skate. Et que ce soit dans le choix des coloris et des détails, Ferg et Adidas ont fait les choses de manière plutôt harmonieuse. Certaines paroles du rappeur ont été inscrites sur les lacets, le logo sur la languette représente New-York (plutôt bien pensé), et les lettres TLHP (pour Trop Lord Hood Pope) ont été inscrites sur le côté.
Les deux coloris, Blanc/Rouge ou Noir/Blanc, sont très réussis, mais on a une grosse préférence pour le modèle blanc aux bandes rouges, qui est à la fois vintage tout en restant très actuel. La semelle a ce qu’il faut pour agripper un peu, au cas où vous voudriez sortir le skate avec les chaussures.
Les modèles sont disponibles depuis une semaine sur le site d’Adidas ou chez d’autres revendeurs car elles sont actuellement sold out chez Adidas.