Si jamais vous êtes passés à côté, on va vous le rappeler : ce week-end, c’était la 52ème finale du Superbowl, qui opposait les Eagles de Philadelphie aux New England Patriots. Ce sont les Eagles qui se sont imposés, pour la première fois de leur histoire, ce qui a créé un véritable événement à Philadelphie. Du coup, marketing oblige, Nike et Jordan Brand ont décidé de sortir un modèle de Jordan en l’honneur de cette victoire.
Cette paire est co-signée par Nike, Jordan Brand, Tinker Hatfield et également Justin Timberlake, qui a assuré le show à la mi-temps du Superbowl. D’où son nom un peu à rallonge : la Nike Air Jordan 3 JTH Justin Timberlake.
Un bon rendu, mais rien d’incroyable
Globalement, la paire n’a rien de véritablement incroyable en soi, elle ressemble a beaucoup d’autres paires de Jordan 3 comme il en existe maintenant de nombreux autres modèles. Mais Justin Timberlake y a ajouté quelques petites touches perso. Le logo sur le côté de l’upper est réfléchissant par exemple, ainsi que la présence du logo Nike Air sur le talon. La signature de l’artiste est également brodée à l’intérieur des languettes.
Mais c’est surtout dans son côté marketing que Justin a eu des idées géniales. La paire a été mise en vente à la fin de sa performance à la mi-temps du Superbowl, sur l’appli Nike SNKRS. Elle sera à nouveau disponible chez les différents revendeurs baptisés par la marque, en fonction des différentes dates de la tournée de Mr. Timberlake. Un concept assez original, et un bon moyen de lier l’artiste et la paire de chaussure. Le marketing 2.0, ça doit être ça !
Evidemment, ça n’est pas gratuit, et même loin de là puisque la paire coûtera le prix de 200 $.