Toujours pionnier en matière d’innovation, Nike vient de dévoiler des images de la première paire de basket qui se lace toute seule ! La HyperAdapt BB. La marque à la virgule avait déjà sorti une chaussure de ce type en 2016 avec la HyperAdapt 1.0, mais il s’agissait plus d’un prototype que d’un modèle amené à être commercialisé en nombre.
Mais comment fait-on pour que ses lacets se nouent automatiquement, comme Marty McFly dans Retour vers le Futur ? Les lacets sont en faite remplacés par un système de câbles qui permet de les serrer de deux manières différentes : soit en appuyant sur les deux boutons bleus situés sur le côté de la semelle soit directement via une application smartphone. Le système est intelligent puisqu’il retient les réglages adaptés à la personne et lace ensuite plus ou moins fort en fonction du morphotype du joueur. Le tout fonctionne grâce à une batterie rechargeable.
Jayson Tatum en testeur de luxe
Celui qui aura la chance de porter pour la première fois ces baskets sera l’ailier des Celtics Jayson Tatum pour le match opposant Boston à Toronto cette nuit. Logique, tant le joueur de 20 ans représente le futur de la NBA. La “HyperAdapt BB” sortira officiellement le 17 février prochain, date du All Star Game NBA. Le prix est logiquement très élevé : 350 euros – ce qui est tout de même la moitié de la première version (720 dollars).