Dans 4 jours, on sera le 28 avril 2018, ce qu correspondra à la date exacte du 20ème anniversaire de l’album “Capital Punishment”, un classique du rappeur Big Pun, qui mourut tragiquement 3 ans plus tard. Un projet assez mystique donc, puisqu’il est son seul projet solo sorti de son vivant (un album posthume, “Yeeeah Baby”, est sorti quelques semaines après son décès). Et un projet qui figure parmi les meilleurs de l’Histoire du rap US, avec 24 titres de très haute volée où s’est pressée toute la crème de la East Coast.
Et à l’occasion des 20 ans du projet, la marque new-yorkaise Ewing a décidé de sortir une paire de Ewing 33 Hi en l’honneur de cet album et de son interprète.
Du jaune et du noir
La marque Ewing a été fondée par Patrick Ewing, la légende des Knicks avec 12 saisons d’affilée à plus de 20 points de moyenne. Le gaillard de 2m13 est également un grand fan de hip hop, et il y a toujours eu beaucoup d’amour entre les Knicks et le rap new-yorkais en général. “The Beast”, comme on le surnommait à l’époque, a donc voulu rendre hommage comme il se doit à un des plus grands albums de rap East Coast jamais rappé, “Capital Punishment”.
Le modèle de base de la paire sera donc une Ewing 33 Hi, avec un cuir complètement coloré en jaune, la couleur dominante de la paire. On a également des touches de noir sur le tour de la semelle, avec d’autres touches de couleur en dessous. La languette est noire elle aussi, avec quelques détails rouges, et un gros “Big Pun : Capital Punishment” écrit dessus. Une paire flamboyante, à l’image du style de vie du rappeur Porto-ricain. La paire devrait sans doute coûter autour de 120 $, comme les autres paires de la marque.
Et pour les plus nostalgiques, on vous invite à aller écouter l’incroyable morceau “Beware” juste ci-dessous. Ou notre chronique sur un des plus gros hits de Big Pun, “Still Not A Player”.