AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021SNOOP DOGG ANNONCE L'ALBUM 'ALGORITHM' AVEC LE NOUVEAU SINGLE...

SNOOP DOGG ANNONCE L’ALBUM ‘ALGORITHM’ AVEC LE NOUVEAU SINGLE AVEC ICE CUBE, TOO SHORT ET E-40

-

Snoop Dogg, Ice Cube, Too $hort et E-40 – connus collectivement sous le nom de Mt. Westmore – ont finalement sorti leur premier single collaboratif et la vidéo qui l’accompagne. Le groupe qu’on ne présente plus, a publié le mardi 19 octobre, un post Instagram qui annonçait le titre. Sur la publication qui s’accompagnait de la pochette du single, le groupe annonçait que l’opus serait livré le mercredi 20 octobre à minuit, jour du 50e anniversaire de Snoop Dogg.

Un single qui signe le premier projet de Snoop chez Def Jam 

Intitulé « Big Subwoofer », le morceau lourd et vantard est l’exemple parfait du gangsta rap de la côte ouest , qui les a rendus célèbres. Selon un communiqué de presse de Def Jam Recordings, la chanson figurera sur le prochain album de Snoop Dogg et constitue son premier projet pour Def Jam au titre de son nouveau rôle exécutif. “Il y a tellement de talent sur ce disque, tellement de styles de musique, que ça casse l’algorithme”, dit Snoop Dogg. “En ce moment, l’algorithme nous dit qu’il faut rapper de telle façon, qu’il faut sonner de telle façon, mais il ne nous dit pas comment on doit se sentir. Mon algorithme va vous transmettre un sentiment, pas uniquement un son”

Un an à peine, et déjà percutant…

Mt. Westmore est né en Décembre 2020 et fait ses débuts sur scène lors de l’événement Fight Club 2021 de Triller en avril. Après leur passage  exclusif sur le podcast Serch Says dans lequel apparaît Short Dawg, 

HipHopDx se souvient de comment le groupe les a informés de leur projet de single:  “Au début de la quarantaine, je reçois un appel d’E-40 et d’Ice Cube qui me dit : Mec, on a l’impression qu’on devrait faire un album. Comme moi, toi… c’est E40, Cube, Too $hort et Snoop Dogg”, explique-t il. “Et je me suis dit : E-40 et Too $hort viennent de la baie, Snoop Dogg et Cube sont de L.A. et nous aimons les bases de la côte ouest. On s’est assis là et on s’est dit : Et puis merde, faisons-le. Alors, on a commencé à inventer des rythmes.”

Un album en perspective avec l’immense Dre

Le quatuor légendaire prévoit de sortir un album complet dans un avenir proche. Lors d’un entretien avec DX en février, Too $hort a révélé que Dr. Dre était l’unique protagoniste. “Dre est sur l’album, mec”, a confirmé Too $hort. “Il est dessus. Snoop l’a mis dessus. Dre est là-dessus. C’est le mec de Snoop. C’est le pote d’Ice Cube. Ils ont tourné un grand film ensemble. Il est là . Il n’y a pas de doute là-dessus. Tu n’as même pas besoin de lui demander.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR