À l’occasion d’une interview Snoop Dogg a brièvement parlé de ses rappeurs préférés. Et il a bienfait comprendre qu’Eminem n’en faisait pas partie.
Pour Snoop Dogg, rien ne vaut les OG lorsque l’on parle de rap et il tient à le faire savoir. Ce mercredi 29 juillet il était l’invité de l’émission The Breakfast Club. L’artiste a alors été amené à revenir sur son actu récente, sa battle avec DMX, mais aussi sur ses rappeurs préférés.
Il a d’abord commencé par réaffirmer l’énorme respect qu’il a pour les rappeurs de la East Coast :
“Tous les plus gros MCs, les plus gros producteurs du monde venaient de la East Coast, de New York, de la “Mecque”. Donc c’était important pour moi qu’ils m’aiment et me respectent. “
Et c’est lorsqu’il se met à parler de Dr Dre, qu’il reconnait d’ailleurs comme le Goat des producteurs qu’il en vient à Eminem et explique alors qu’il n’a pas sa place dans son top 10 :
“Eminem, le grand espoir blanc. Les rappeurs blancs avaient zero respect dans le rap. Il a mis Eminem dans une position où il pouvait se retrouver dans le top 10 des meilleurs rappeurs de tous les temps. Moi je ne pense pas, mais le rap game pense qu’il est dans le top 10 des meilleurs lyricistes et tout ça.”
Pour Snoop Dogg Eminem n’a pas le niveau des rappeurs des 80’s
Et lorsque l’on lui demande pourquoi il n’est pas dans son top 10, l’interprète de “Doggy Dogg World” répond tout simplement que c’est parce qu’il n’a pas le niveau de certains rappeurs des 80’s. Snoop donne même des exemples :
“Comme Rakim, comme Big Daddy Kane, comme KRS One, comme LL Cool J, devrais-je continuer ?”(…) “Comme Ice Cube”.
Snoop Dogg est donc formel, aussi talentueux qu’est Eminem, il n’est pas de la trempe de bien des figures de proue du rap old school et par conséquent ne peut donc pas intégrer son top 10.
Un avis qui peut diviser mais que l’on tout de même comprendre, surtout de la part d’un artiste tel que Snoop Dogg. Qui par son record de longévité dans l’industrie a été témoins de la percée de tant d’artistes.