Le rappeur n’a pas arrêté de fumer.
En fin de semaine dernière, Snoop Dogg a créé sensation en faisant référence à sa décision d’arrêter de fumer. « Après mûre réflexion [et] une conversation avec ma famille, j’ai décidé d’arrêter de fumer ». Les internautes et les médias ont tôt fait de lier cette annonce à la cigarette. Ce n’était pas le cas, puisque l’amour du rappeur pour le roulement de joint est toujours d’actualité. C’est le concerné lui-même qui a précisé ce dont il était question.
Un coup marketing
Le lundi 20 novembre, Snoop Dogg a révélé que son intention d’arrêter de fumer ne faisait pas référence à la marijuana. Il précise qu’il parlait de la fumée au sens littéral. Cela fait allusion à la fumée du feu. Cette annonce est en lien avec une publicité pour Solo Stove, une marque de foyers sans fumée. « Annonce : J’abandonne la fumée », déclare Snoop dans une publicité qu’il a partagée sur sa page Instagram. « Je sais ce que vous pensez, “Snoop, fumer, c’est un peu votre truc”. Mais j’en ai fini avec ça. J’en ai fini avec la toux et mes vêtements qui sentent le collant. Je ne fume plus. »
A lire absolument : Snoop Dogg fait réagir la toile par sa décision d’arrêter de fumer
Il poursuit en faisant référence à la marque. « J’en ai fini avec la fumée. Je passe au sans-fumée avec @solostove ».
Dans la vidéo publicitaire, le rappeur est assis devant un foyer de la marque et il est possible de vraiment voir
À l’annonce de sa décision de ne plus fumer, Snoop a provoqué plusieurs réactions sur la toile. Certains ont cru et ont salué sa décision. D’autres ont été réticents en ne se laissant pas embobiner. Mieux encore, des rappeurs ont annoncé leur décision de faire comme l’ancien de Death Row en arrêtant de fumer. C’est le cas de Meek Mill qui a promis d’arrêter le tabagisme. Ira-t-il au bout de son effort ?
A lire aussi : Snoop Dogg accusé d’avoir critiqué 2Päc en douce