AccueilHip Hop CultureLa France boycottera-t-elle l'Eurovision à cause d'une série israélienne...

La France boycottera-t-elle l’Eurovision à cause d’une série israélienne polémique ?

-

Une série israélienne intitulée “12 points” (le note maximale) va voir le jour juste avant l’Eurovision qui se tiendra en Israël. Le scénario de la série comique en trois épisodes est celui-ci : le jeune candidat français est musulman et gay et veut se servir de cette événement pour commettre un attentat terroriste sur le sol étranger, poussé par son père.

La polémique enfle

Un script qui use déjà de beaucoup de clichés limites et qui correspond étrangement, du moins partiellement, au profil du candidat français de cette édition, Bilal Hassani, gay et issu d’une famille musulmane. Du côté des producteurs, on assure que le tournage a été débuté avant que notre représentant soit choisi, mais la série fait polémique.

Le média israélien Ynet révèle que la France aurait menacé de boycotter la cérémonie si la série était amenée à être diffusée, tout comme l’Union Européenne de Radio-télévision, qui produit l’Eurovision. Du côté israélien, le patron de la télévision Eldad Koblentz invoque la « liberté d’expression et de création » et refuse d’envisager une suppression de “12 points”. L’affaire ne serait pas encore arrivée au stade politique et les discussions pour trouver un terrain d’entente restent internes aux services de médias européens.

Teaser de la série “12 points” :


Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous