AccueilHip Hop CultureC'est officiel, l'Illinois légalise la weed à usage récréatif

C’est officiel, l’Illinois légalise la weed à usage récréatif

-

Aux États-Unis, les adultes de 21 ans et plus pourront désormais acheter et consommer du cannabis dans tout l’État de l’Illinois.

Le nouveau gouverneur démocrate de l’Illinois J.B Pritzker a signé le projet de loi, qui sera effectif à partir du 1e janvier 2020. L’Illinois deviendra ainsi le 11e état à légaliser le cannabis aux États-Unis. Une mesure prise en grande partie pour rétablir la santé publique au sein d’une population sinistrée : “Au cours des 50 dernières années, la guerre contre le cannabis a détruit des familles, rempli des prisons de délinquants non violents et perturbé de manière disproportionnée les communautés noires et latinos” a constaté Pritzker après avoir signé le projet de loi.

Les habitants auront le droit de posséder jusqu’à 30 grammes de weed et les voyageurs ou frontaliers ne résidant pas en Illinois pourront en acquérir la moitié, soit 15 grammes. L’État de 12 millions d’habitants, où se situe Chicago, la troisième ville du pays, taxera le cannabis à hauteur de 10% lorsque le taux de THC sera inférieur à 35% et à hauteur de 20% lorsque celui-ci dépassera les 35%. Une belle manne financière en perspective.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous