in

La Sonarium organise une séance d’écoute publique de « Straight Outta Compton » de NWA

N.W.A straight outta compton cover

Le concept de Sonarium : organiser des séances d’écoute d’albums qui ont marqué l’histoire, et prendre le temps de les analyser. A l’heure où l’on consomme la musique de manière de plus en plus désintéressée, cela permet de contextualiser une œuvre et de se retrouver entre passionnés.

Pour sa prochaine session, Sonarium propose une écoute de « Straight Outta Compton » (1998) de NWA. Un album mythique du rap, et plus globalement de la musique puisqu’il est marqueur d’une époque : les prémices du gangsta rap à Los Angeles à la fin des années 1980. Pour les intéressés, cela se passera à l’Auditorium du Pavillon Carré de Baudouin dans le 20ème arrondissement de Paris, le 5 février 2019. Plus d’infos sur la page facebook de l’événement ici.

La page de l’évènement décrit l’album en ces mots : « Les textes sont crus, directs et évoquent sans détour la vie des ghettos de Los Angeles, le tout sur fond d’assemblages sonores géniaux réalisés par la future superstar Dr Dre. » Cette session aura pour intervenant Julien Bitoun, professeur d’histoire du rock à Paris. L’occasion de se replonger avec des spécialistes sur ce pan de l’histoire, le tout avec une haute qualité sonore d’écoute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Air Jordan 1 Crystal chicago

La Air Jordan 1 « Chicago Crystal » bientôt disponible ! [Photos]

AL le sens de l'occidentation image

AL n’a pas « Le sens de l’occidentation » [Clip]