Sous la pression des téléspectateurs, le créateur de Squid Game Hwang Dong-hyuk annonce la saison 2


Squid Game aura une suite. Même si les fans ne connaissent pas encore la date de sa sortie, ils sont heureux à l’idée de bientôt regarder une saison 2 annoncée par Hwang Dong-hyuk à Los Angeles.

Squid Game pourrait bientôt avoir une saison 2. Son créateur Hwang Dong-hyuk n’a pas d’autres choix que de se mettre à réfléchir sur une deuxième saison. Il l’a confirmé ce 9 novembre à Los Angeles lors d’une projection et d’une séance de questions-réponses.
Il a d’abord commencé par avouer la lourde, mais, positive pression qu’il reçoit concernant la création d’une deuxième saison de Squid Game. « Il y a eu tellement de pression, tellement de demandes et tellement d’amour pour une deuxième saison. Alors j’ai presque l’impression que vous ne nous laissez pas le choix ! » , a dit Hwang à l’Associated Press pour planter le décor. Il a libéré des millions de téléspectateurs de par le monde entier quand il a fini par dire : « Mais je dirai qu’il y aura effectivement une deuxième saison. C’est dans ma tête en ce moment. Je suis actuellement dans le processus de planification. »

Hwang Dong-hyuk ne devrait pas beaucoup réfléchir puisqu’il y a de la matière à mettre en scène. La saison 2 pourrait être une réponse aux nombreuses questions restées en suspens à l’issue du neuvième et dernier épisode de la première saison. On pourra par exemple en savoir un peu plus sur l’organisation à l’origine de ces jeux, mais également sur le passé de l’étrange homme masqué, et de son jeune frère policier laissé pour mort.


Une série, un succès, des chiffres

Le synopsis de la série ne présageait pourtant rien de bon : « 456 personnes, qui ont toutes des difficultés financières dans la vie, sont invitées à prendre part à une mystérieuse compétition de survie. Participant à une série de jeux traditionnels pour enfants, mais avec des issues mortelles, elles risquent leur vie pour gagner le prix de 45,6 milliards de wons (soit environ 32 millions d’euros). ».
Et pourtant, la série qui met en vedette Lee Jung-jae, Park Hae-soo et Jung Ho-yeon a défoncé le plafond. Diffusée dans le monde entier à partir du 17 septembre 2021 sur Netflix, la série est la première d’origine sud-coréenne à s’imposer en tête du top 10 de la plateforme de streaming. Ce programme, comparé à Hunger Games ou Battle Royale a pris les critiques comme le public par surprise. D’après Deadline, elle a même dominé, en l’espace de 10 jours, le top 10 de la plateforme dans 90 pays. Netflix annonce que la série a comptabilisé le meilleur démarrage jamais vu sur sa plateforme, avec un total de 111 millions de visionnages en 27 jours, dépassant ainsi la série américaine La Chronique des Bridgerton et ses 82 millions de vues en un mois. À ce jour, cette série compte plus de 130 millions de téléspectateurs et a rapporté selon Bloomberg 900 millions de dollars de valeur pour Netflix.
Si Netflix n’a pas confirmé le tournage de la saison 2, il ne saurait avoir d’opposition puisque les 21,4 millions de dollars de coût de production de toute la saison 1 sont insignifiant à côté du bénéfice généré. Il y a encore de la ressource disponible.


Squid Game de nos écrans à la réalité

Le millionnaire youtubeur américain Jimmy Donaldson alias « MrBeast » a recréé l’expérience de la série Squid Game dans la réalité. Le jeune de 22 ans est même presque au terme de la construction des aires de jeu. Démarré en début octobre, le chantier devrait être livré afin que le jeu démarre cette semaine. Le projet qui a coûté 2 millions de dollars se veut très fidèle à la série. Ainsi mis à part les terrains de jeux reproduits fidèlement, l’esprit du jeu et le nombre de participants seront également maintenus. Seule différence, il n’y aura pas de mort des perdants. Le jeu se déroulera avec 456 participants et le gagnant remportera un prix de 456 000 dollars (394 000 euros) en espèces. Jimmy effectue la présélection des participants sur ses réseaux sociaux alors, faites-y un tour si vous souhaiter participer.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi