Depuis la création de la coupe anglaise de football, la FA Cup, la fédération des trois lions avait pour tradition d’offrir une caisse de champagne aux vainqueurs.
Par respect aux joueurs musulmans et pour ne pas les placer dans des situations inconfortable face à la boisson alcoolisée, le champagne aux vainqueur, c’est terminé. Selon le quotidien britannique le Daily Mail, cette mesure a été prise sur l’initiative de la fédération britannique elle-même.
Une nouveauté appliquée dès cette année
La finale de cette année, qui oppose Manchester City et Watford, sera la première à mettre en application cette mesure. La fédération ne s’interdit toutefois pas de donner à la place une caisse de champagne sans alcool pour le côté visuel et festif. Cette mesure se coordonne aussi avec la loi puisque cette dernière interdit, comme en France, l’alcool aux mineurs. Or, il n’est pas rare dans le football moderne d’en voir certains dans les effectifs professionnels.
FA to scrap tradition of awarding case of champagne to FA Cup winners out of respect for players’ religious beliefs https://t.co/JniC3TozcD pic.twitter.com/52IQirxTc3
— MailOnline Sport (@MailSport) April 23, 2019