Yaya Touré met un terme à sa carrière et se dirige vers le coaching

Selon son agent Dimitri Seluk, Yaya Touré a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de l’âge de 35 ans.

Sans club depuis son départ de l’Olympiakos en décembre 2018, club pour lequel il n’a joué que 5 matchs, l’international ivoirien raccroche donc les crampons après plus de 15 ans de carrière. “Je le dis pour la première fois : Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière de champion. (…) La carrière de Yaya a été magnifique et il n’est pas un mendiant prêt à tout pour l’argent” souligne son agent, Yaya ayant souvent été envoyé en Chine ou au Qatar par des rumeurs insistantes ces dernières années.

Une carrière d’entraîneur dans le viseur

Le joueur a vécu une riche carrière, qui l’a vu gagner de nombreux titres, à Barcelone (2007-2010) et Manchester City (2010-2018), et surtout s’imposer longtemps comme un des meilleurs milieux de terrain du monde. Maintenant, place au coaching : “Yaya a déjà reçu une licence et à partir du mois de juin de cette année, il peut travailler comme second entraîneur dans n’importe quelle équipe. Je pense que l’expérience, les compétences et le professionnalisme d’une personne telle que Yaya seront demandées dans de nombreux pays du monde.”

Très optimiste, Dimitri Seluk assure sans détour : “Yaya atteindra des sommets encore supérieurs à ceux qu’il a connus en tant que joueur. Il n’y a pas d’entraîneur africain dans la Premier League anglaise”. L’avenir nous dira si la prophétie se réalise. Yaya Touré n’est pour l’instant qu’un footballeur de légende, et c’est déjà très bien.

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi