in

Miracle, le MMA va enfin être légalisé en France !

image mma francis ngannou

Devenu un sport de combat phare à travers le monde et aux États-Unis avec l’UFC, le MMA va enfin être autorisé sur le sol français.

Depuis une dizaine d’années, des activistes essayaient de faire plier les différents gouvernements pour assouplir les lois quant à la pratique des art martiaux mixtes, alias MMA. C’est enfin chose faite. La ministre des sports Roxana Maracineanu a annoncé la nouvelle sur son compte twitter : « Au 1er Janvier 2020, le #MMA existera donc officiellement en tant que pratique sportive professionnelle et amateur en France ».

Rattraper son retard

Pour cela, une fédération devra prendre sous son égide ce sport spectaculaire. Cinq sont déjà candidates et devront remettre leur dossier à la rentrée 2019 : kick boxing et muay thaï, karaté, lutte, judo, boxe française, et la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT). Ce choix résulte d’une ouverture à ce sport devenu inévitable, la France étant actuellement le seul grand pays à refuser sa pratique. En conférence de presse, Maracineanu va dans ce sens : « Cela faisait de nombreuses années que la France faisait figure d’exception. Il fallait prendre en compte cette réalité pour mieux l’encadrer et l’appréhender. »

Plusieurs athlètes français font ou ont fait partie de l’UFC, la vitrine de ce sport, tels que Cyrille Diabaté, Francis Ngannou ou Tom Duquesnoy. Cette nouvelle devrait les ravir et permettre à notre pays de briller davantage sur la scène internationale en se développant d’abord ici.

What do you think?

image-2pac-statue-moquerie

Tupac : sa carte d’identité en prison vendue aux enchères à partir de 2 000 $

image-rich-the-kid-son-rap-us-near-you

Rich The Kid demande l’avis de ses fans concernant la sortie de ses nouveaux clips