Depuis la création de l’application d’écoute de musique Spotify, la lecture de titre se faisait seulement pour les abonnés payants. Une nouvelle version a été créée et permettra de pouvoir écouter gratuitement des titres.
Mardi se tenait la conférence de presse de Spotify. La principale annonce a été la refonte de la version mobile gratuite. On va donc voir arrivé l’écoute à la demande, auparavant réservé aux abonnés payants. Depuis le début, Spotify offrait à ses utilisateurs un service d’écoute gratuit, mais c’était une écoute aléatoire. La nouvelle version donnera accès à 15 listes de lectures renouvelés chaque jour soit 750 titres et 40 heures d’écoute. Autre nouveauté, il sera possible de passer une musique si elle ne nous plaît pas.
Spotify écrase la concurrence
Avec cette nouvelle version, Spotify essaye de faire de l’ombre à Apple Music. Ce dernier est un service uniquement payant et c’est dans ce cadre là que Spotify veut attirer de nouveaux utilisateurs en offrants des services gratuit. Autre bon point de cette refonte, la baisse de consommation des données mobiles. En effet, l’entreprise va mettre en place un système de gestion de la qualité pour que ses utilisateurs consomment moins d’internet.
Aucune annonce n’a été faite pour le service payant de Spotify. L’entreprise rappelle que le seul moyen d’éviter les pubs est bien sur la version payante. L’entreprise reste néanmoins le numéro 1 des plateformes d ‘écoute de musique avec 71 millions d’abonnés payant devant Apple Music, Pandora et Deezer, loin derrière.