Résultat NBA
San Antonio a réussi à récupérer l’avantage du terrain face au Thunder en sortant victorieux (100-96) d’un match serré où les Spurs se sont fait peur en voyant Oklahoma leur passer devant dans le dernier quart alors que ceux-ci avaient menés tout le match. Le match 4 s’annonce bouillant et décisif pour des joueurs d’Oklahoma pour lesquels la défaite sera interdite.
Dans le premier quart-temps, les deux équipes s’appuient sur leur collectif et à ce petit jeu c’est San Antonio qui vire en tête en creusant un petit écart 27 à 20. La faute à une fin de quart moins maitrisée dans la circulation du ballon du côté d’OKC. Les Spurs concentrent leurs efforts défensifs sur le duo Westbrook-Durant. Stratégie payante puisque le Thunder n’est qu’à 20 points marqués au bout des 12 premières minutes.
D’entrée de second quart Meals donne 12 points d’avance aux Spurs (20-32). Les Spurs contiennent à merveille l’attaque d’Oklahoma et infligent un terrible 13-0 pour mener de +15. Oklahoma relève la tête sur lancers francs pour marquer ses premiers points depuis 8 minutes après 9 shoots consécutifs ratés. Le Thunder se réveille au shoot, Westbrook trouve des solutions à trois points et son équipe revient sous la barre des 10 points (42-34). Les Spurs perdent énormément de ballons et OKC revient à 4 points dans la foulée. A la mi-temps, San Antonio mène toujours mais le Thunder est en embuscade (47-42). LaMarcus Aldridge (12 points à la fin du second quart) et Kawhi Leonard (10 points à la mi-temps) ont fait mal à l’intérieur d’Oklahoma mais Westbrook (15 points) a énormément pesé dans le retour à la marque des siens. Kevin Durant (10 points à la mi-temps) y a aussi apporté sa contribution.
Le début de troisième quart est à l’avantage de San Antonio qui mène rapidement 52-42 grâce à son duo Aldridge (24 points, 8 rebonds) – Leonard. Mais le duo Durant-Westbrook leur répond et OKC revient à deux possessions. Les deux équipes semblent donner les clés du jeu à ces 4 joueurs. Tony Parker (19 points, 8 rebonds, 5 passes) répond à Serge Ibaka (15 points, 5 rebonds) à trois points et l’écart se stabilise (61-56). Mais trois lancers francs de Russell Westbrook remettent le Thunder à une possession des Spurs. Parker se révèle alors dans ce match et repousse les locaux à 9 points (69-60) dans une rencontre où chaque duel est d’une intensité féroce. Mais le Thunder recolle une nouvelle fois à 72-69 à la fin du troisième quart-temps grâce à Durant et Waiters. San Antonio n’est pas à l’abri et peu d’ores et déjà regretter son horrible 59% de réussite aux lancers francs.
La défense d’OKC prend le dessus dans le début du dernier acte et les locaux ne sont plus qu’à deux longueurs à 8 minutes de la fin du match. Plus présent au rebond que leurs adversaires Oklahoma prend même l’avantage par Ibaka à trois points avant que Westbrook donne 4 points d’avance aux siens sur un nouveau tir primé improbable. Mais Parker se met à porter les Spurs et les replace en tête (87-85) d’un tir impressionnant de sérénité. Dans la foulée, Westbrook (31 points, 9 rebonds, 8 passes), pourtant impeccable sur l’ensemble du match, perd un ballon important et les Spurs prennent 5 points de marge (85-91) profitant enfin d’un pourcentage potable aux lancers francs. Russell Westbrook reperd un ballon tout seul et sur la possession qui suit pour OKC, c’est au tour de Kevin Durant (26 points, 5 rebonds) de mal assurer sa passe, David West sanctionne ce manque de maîtrise des deux stars d’Oklahoma et donne 7 points d’avance au Spurs. Mais cette fin de match est dingue et Kawhi Leonard (29 points, 11 rebonds) perd lui aussi un ballon, sanctionné par le meneur de jeu adverse qui ramène OKC à 2 points. La fin de match est irrespirable. Kawhi Leonard se rattrape dans la foulée en arrachant un rebond offensif décisif à 20 secondes de la fin. Dans la continuité de l’action, Tony Parker ne tremble pas aux lancers francs et donne 4 points d’avance aux Spurs. Cette fois-ci, les locaux ne reviendront pas. San Antonio récupère l’avantage du terrain en s’imposant sur le parquet d’Oklahoma (100-96) et mène 2-1 dans une série qui promet encore beaucoup dans ces Playoffs NBA 2016.
https://www.youtube.com/watch?v=ZTttLp5wJ1w