AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentStephen Curry : de grands noms du rap français lui...

Stephen Curry : de grands noms du rap français lui rendent hommage

-

La légende de Stephen Curry s’écrit un peu plus chaque saison. Le basketteur vient d’être sacré champion de la NBA pour la quatrième fois avec les Warriors.

Des hymnes à la gloire de Curry

Les Warriors viennent de doubler les Chicago Bulls pour devenir la troisième franchise la plus titrée de l’histoire de la NBA. C’est un exploit historique aussi bien pour l’équipe que pour la génération dorée de Curry, Green, Thompson, Kerr qui vont fêter leur quatrième sacre. Le natif de l’Ohio a été élu MVP des finales au vu de sa prestation monstrueuse lors du match 4.

Curry est un personnage très apprécié dans l’univers du rap français au point où certains rappeurs lui ont déjà dédié une partie de leurs textes. Commençons par Damso qui dans ‘’B. #QuedusaalVie’’ dit : “Genius League dans l’écurie, points d’suspension, Stephen Curry”. Le rappeur belge fait allusion aussi bien au suspense que peuvent engendrer des points de suspension et celui lors des célèbres tirs à trois points de Curry.

Dans un autre registre, Kaaris a rendu hommage à Curry qui avait été désigné à l’époque de façon consécutive MVP de la saison régulière : MVP, comme Stephen Curry. Encore aujourd’hui, cette punchline résonne en écho à sa grosse performance lors des finales de cette saison. Le numéro 30 des Warriors a été élu MVP des grandes finales pour la première fois.

Soprano quant à lui dans son titre ‘’J’suis en feu’’ a magnifié le côté combatif de l’équipe de la star de la NBA. Ce soir je suis un Warrior, appelle-moi Stephen Curry a chanté le rappeur marseillais pour faire référence à la franchise californienne. Benash quant à lui, a consacré un titre entier à la star de la NBA ; morceau qu’il a intitulé ‘’Curry’’.

Gradur dans son titre ‘’Baby Mama’’ a sorti une phrase qui renvoie à l’entente sur le parquet de Kevin Durant et Stephen Curry. Les deux cracks avaient évolué sous les maillots des Warriors entre 2016 et 2019. Ils avaient d’ailleurs remporté deux titres de NBA ensemble.

Steph est souvent adulé par le public pour sa capacité à être décisif dans les dernières minutes d’un match de basket. Sneazzy l’a bien compris en lançant cette punchline dans son titre ‘’Amaru’’ qui y fait allusion. La casserole dans la cuisine c’est pas pour faire du riz / J’suis Steph Curry dans le money time”

Un autre hommage à l’endroit du numéro 30 des Warriors est celui de Alpha Wann dans son morceau ‘’Playoffs Freestyle’’. J’mets la pression comme Steph’ Curry pendant les playoffs. Steph Curry suit donc son bonhomme de chemin tout en laissant une trace remarquable. Son 4ème sacre en tant que champion NBA vient en rajouter un peu plus. De quoi nourrir l’inspiration future d’autres noms du hip-hop français.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous