Styles P estime avoir réalisé un bien meilleur couplet que Jay-Z, DMX, Jadakiss et les autres sur Blackout

Styles P revient sur un projet de 1998 et estime avoir fait mieux que les autres artistes sur la collaboration Blackout avec le regretté DMX.

La mort de DMX, le 9 avril 2021, continue d’attrister l’industrie musicale. Sa disparition n’a pas non plus été radicale puisqu’il vit toujours à travers ses œuvres. 

Dans la cadre de la promotion de son projet commun Wreckage Manner avec Havoc , Styles P s’est entretenu avec HipHopDx. Au menu il y avait plusieurs sujets dont principalement l’actualité autour du projet Wreckage Manner sorti le 3 décembre dernier. Il a aussi profité pour parler de DMX.

Le sale boulot effectué sur Blackout

Au cours de l’interview, Styles P a révélé avoir eu le plus dur couplet sur la piste de DMX, Blackout. Blackout est un classique extrait du deuxième album studio de DMX Flesh of My Flesh, Blood of My Blood sorti en 1998. Ce morceau produit par Swizz Beatz avec  Jadakiss, Styles P et Sheek Louch de The Lox ainsi que JAY-Z, avait connu un grand succès poussant beaucoup de mélomanes à choisir sous fond de grands débats le meilleur couplet de cette piste.

Pour Styles P, pas question de se tarauder l’esprit. Il estime être le meilleur. « Putain, tu veux dire “Quel est mon préféré ?” Mon couplet, n-gga ! Je ne me soucie même pas de ce que personne d’autre ne dit [rires] », a-t-il dit pour donner son verdict. Il compare son couplet à ceux de ses autres acolytes sur la piste en montrant qu’il a écrit beaucoup plus difficile en ces temps. « Je suis presque sûr que j’ai eu le couplet le plus difficile. Même si ce n’était pas le meilleur, je suis presque sûr que c’était le plus agressif. J’ai peut-être dit la merde la plus extravagante. », a-t-il déclaré.

Style P toujours si sûr de lui

Styles P n’a rien perdu de son assurance quand il monte sur une piste. Il a toujours en tête, l’objectif de ne pas paraître comme le clown dans le lot. Il prend tellement à cœur ses écritures de texte qu’il dégage l’assurance de toujours faire bonne impression. Il l’a encore réaffirmé au cours de l’interview en disant : « J’y vais toujours pour moi, mais pas de “Blackout” ? Non, moi. Je pense que c’est sûr de dire. Vous savez ce que c’est, si vous voulez que je sois honnête, vous savez ça. Je fais griller de la merde, je ne suis pas un chien de garde. Je suis le gars qui ne dit pas grand-chose, mais regardez mon palmarès et regardez sur quoi je rime. Revenez en arrière, et vous n’entendrez jamais que j’ai été grillé. »

Wreckage Manner est à la fois le nom du tout dernier album collaboratif de Styles P mais aussi le nom de son duo avec Havoc. Le projet compte dix titres dont Nightmares 2 Dreams. Ce projet vient après la sortie en juillet dernier du 14e album studio Solo  Ghosting  de Styles P  avec la  légendaire   bataille de Verzuz contre Dipset. Styles P a aussi eu droit à une place d’invité sur l’album  Donda de Kanye West. C’était sur la piste Jesus Lord Pt. 2. mettant en vedette LOX .

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi