Suge Knight est un témoin oculaire du meurtre de 2Pac mais il ne témoignera pas contre Duane Davis alias Keefe D.
Le meurtre en 1996 de TuPac continue de secouer l’actualité. Un rebondissement est intervenu dans cette affaire la semaine dernière. En effet, Anderson Orlando connu par tous comme le meurtrier du rappeur ne l’était pas vraiment. C’est son oncle Davis Duane qui a été arrêté comme commanditaire du crime. Il a été arrêté par la police de Las Vegas pour meurtre avec utilisation d’une arme mortelle dans l’intention de promouvoir, de favoriser ou d’aider un gang criminel ». Face à ce rebondissement, TMZ a joint Suge Knight pour connaître son avis sur les derniers développements.
Pas de témoignage pour Suge Knight
C’est par téléphone que Suge a discuté avec TMZ le lundi 2 octobre 2023. Il commence en s’exprimant sur le sujet. « C’est la première fois que des charges sont retenues dans cette affaire vieille de 27 ans. », dit-il pour commencer. « Parce que je ne pense pas que Keefe D soit jamais arrêté, et je ne veux pas non plus qu’il le soit. »
Par la suite, Suge parle de l’horreur qu’est la prison et son désir de ne voir personne y aller. « Il faut d’abord et avant tout mettre les choses au clair : Keefe D et moi avons joué dans la même équipe de football Pop Warner. Et quelles que soient les circonstances, s’il était impliqué dans quoi que ce soit, s’il n’était pas impliqué dans quoi que ce soit, je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi que quelqu’un aille en prison ».
La position de Suge peut se comprendre puisqu’il purge également une peine de 28 ans de prison pour homicide volontaire.
Suge a expliqué qu’il ne racontera pas sa version des faits. « Il n’y avait que deux personnes dans la voiture. Pac ne va pas raconter l’histoire, je ne vais pas raconter l’histoire », a déclaré l’ancien directeur de disques, qui était assis à côté de 2Pac et qui a également été blessé lors de la fusillade mortelle.
Cependant, il profite de la tribune pour confirmer qu’Orlando Anderson n’est pas le tireur. « Mais je peux vous dire ceci : Je n’ai jamais rien eu de mal à dire sur Orlando parce que […] il n’était pas le tireur […] Ce n’était pas Anderson, donc c’est tout ce que j’ai à dire sur cette partie. »
Il va plus loin en déclarant qu’il ne se rendra pas au procès pour témoigner. « Je ne le ferais pas. Premièrement, je ne vais pas aller à la barre et témoigner contre quelqu’un pour quoi ? […] Je n’irais pas, je ne témoignerais pas. Rien de tout ça ».
A LIRE AUSSI : Suge Knight ne reconnaît pas la légitimité de l’accord d’achat de Death Row Records par Snoop Dogg