Il a déconseillé à un rappeur de signer chez Death Row.
2Pac est mort depuis de nombreuses années. Cependant, des révélations continuent à se faire au sujet de ses œuvres et de ses propos durant son séjour sur la terre des vivants. La légende a donné des orientations concernant la carrière de certains rappeurs. L’un d’entre eux s’en souvient encore et en a parlé.
Le regard qui parle
Dans une interview réalisée avec The Art of Dialogue, Fredro Starr se souvient des conseils de 2Pac. Dans l’élément publié le jeudi 14 mars, l’invité a évoqué un échange qu’il a eu avec Shakur et Suge durant la première du film Sunset Park.
La narration a commencé avec l’arrivée de 2Pac et de Suge à la fête de célébration du film de 1996. « 2Pac était comme le soleil. Quand il arrivait, on sentait son énergie », a déclaré Fredro. « À l’époque, c’était la plus grande star du hip-hop ».
Par la suite, Fredro a parlé du moment où Suge a voulu l’enrouler dans Death Row. « Alors 2Pac, Suge Knight et moi, on s’est promenés, juste nous trois », a-t-il poursuivi. Suge m’a dit : « Je veux te faire signer chez Death Row ». Et je me suis dit : « Huh ? De quoi tu parles ? »
L’invité poursuit en décrivant la scène et le statut de chacun des intervenants. « Suge Knight avait la réputation d’être… quand je parlais d’énergie, “Pac est le soleil, Suge Knight est la lune”. Il a l’énergie noire. Alors quand il m’a dit : “Je veux te signer chez Death Row”, j’ai été un peu secoué. J’ai dit : “Mais je suis déjà signé chez Def Jam”. J’essayais de me sortir de cette merde. “Nan, ne t’inquiète pas pour ça. Je vais me débrouiller. Je connais [Jam Master] Jay. Je connais Russell [Simmons]. Je vais m’occuper de ça. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter ».
Puis, selon Fredro, « Pac est passé à l’action ».
A LIRE AUSSI : 2Pac : un nouvel album posthume est en préparation avec…
La réaction 2Pac a été également décrite. « [L]e n-gga 2Pac me regardait, il me faisait les yeux doux. Il ne m’encourageait pas. Il n’était pas du genre « Yeah, n-gga ! Signe avec Death Row, n-gga ! On a tout ce qu’il faut pour faire bouger les choses ! Je n’ai rien entendu de tout ça de la part de ce n-gga. Ce n-gga était silencieux. [Il m’a lancé un regard du genre], “Tu ne veux pas faire ça, mon frère. Reste où tu es, mon n-gga ».